Passer au contenu

Fabricant

Red Wing Shoe Company

Depuis 1905, la Red Wing Shoe Company dans le Minnesota fabrique des chaussures réputées pour leur excellent chaussant et leur longue durée de vie. La plupart du temps, il s'agit de modèles qui ont dû faire leurs preuves dans le dur quotidien du travail - dans les forges, les ateliers et les mines ou dans les champs de pétrole et les fermes. Le cuir revêt alors une importance particulière. Pour ses chaussures et ses bottes, Red Wing utilise toujours un cuir de vachette pleine fleur solide, obtenu grâce à un procédé spécial développé à la fin des années 1940 et breveté pour Red Wing. Le cuir prétanné au chrome est tanné dans de l'huile minérale, ce qui correspond à l'expression américaine "oil-tanned". Ce procédé lui confère une teneur en graisse de 22% (la norme étant de 8 à 10%), ce qui le rend à la fois souple, résistant et imperméable, malgré l'épaisseur du matériau.

La tannerie, fondée en 1872 et donc plus ancienne que Red Wing elle-même, n'est située qu'à "trois miles en bas de la rue", comme on dit chez Red Wing. Des trajets courts sont donc garantis. Et en même temps, le contrôle total du processus de tannage, car Red Wing a repris l'entreprise en 1986, ce qui a assuré à l'époque sa pérennité. Red Wing est tout aussi exigeant que pour le cuir en ce qui concerne le traitement. Les chaussures Red Wing sont cousues selon la méthode Goodyear. Cela favorise l'ajustement et la stabilité de la forme. En même temps, cela rend les chaussures plus durables et réparables en cas de problème. Vous le remarquerez à l'usage : une Red Wing s'adapte individuellement à votre pied lorsque vous la portez. En même temps, elle devient de plus en plus belle grâce à sa patine expressive et devient ainsi votre compagnon personnel pour de nombreuses années, voire des décennies.

Toutes les chaussures de Red Wing

Produits correspondants : Entretien des chaussures

Autres thèmes

Paris dans les années 1920. Le jeune Edouard Beerens se marie et reçoit en cadeau de mariage de sa mère son atelier de tabliers et de combinaisons au cœur de la ville. C'est sur cette base qu'il lance en 1927 sa propre marque, Vetra, pour laquelle il crée une collection complète de vêtements de travail pour hommes.

Découvrir maintenant

Avec ses vêtements de travail fabriqués d'après des modèles historiques, le label vintage Pike Brothers de Bad Feilnbach, en Haute-Bavière, prouve que l'esthétique et l'utilité pratique ne s'excluent pas mutuellement.

Découvrir maintenant

Zeha est à la fois centenaire et jeune. L'entreprise, qui porte les initiales de son fondateur Carl Häßner, est devenue dans les années 1920 la marque de chaussures préférée de la bohème berlinoise. A l'époque de la RDA, l'entreprise, qui portait le nom de "VEB Spezialsportschuh Hohenleuben", était surtout connue pour ses chaussures de sport faites à la main et est devenue le fournisseur de l'équipe olympique de la RDA ...

Découvrir maintenant