Passer au contenu

Portrait du fabricant

Les montres-bracelets : Fabriqué à la main par Nomos à Glashütte

La manufacture horlogère Nomos Glashütte s'inscrit dans la riche tradition de l'horlogerie fine allemande à Glashütte. Les meilleurs matériaux, un artisanat de haut niveau et des méthodes de fabrication high-tech, ainsi qu'un design clair et élégant avec une compétence prononcée en matière de couleurs - tout cela caractérise les montres d'origine contrôlée. Dans la mesure du possible, Nomos Glashütte va à l'essentiel. Ce qui reste est de la plus haute qualité. Nomos Glashütte est membre du Deutscher Werkbund et s'inspire des principes du Bauhaus : la forme suit la fonction, la conception qui en découle prouve de manière exemplaire que l'art et l'artisanat sont indissociables. Ainsi, chez Nomos, la conception, la construction, la fabrication des pièces, l'horlogerie et le réglage travaillent main dans la main. Il en résulte des montres d'une précision et d'une longévité absolues, maintes fois récompensées pour leur technique innovante et leur design incomparable.

La tangente. Une icône

Depuis son apparition au début des années 1990, la Tangente est considérée comme un chef-d'œuvre de design. Le visage de cette montre emblématique est marqué par l'étroitesse des caractères à empattement. Le boîtier en acier inoxydable au design rectiligne et les attaches de bracelet angulaires caractéristiques sont reconnaissables de loin.

Calibre de manufacture de première qualité : le mouvement à remontage manuel Nomos α · Classique du design : conception des années 1920 · Utilisable au quotidien : avec verre saphir résistant aux rayures et fond en acier

CHF 1’810.00
Vers le produit

Classique moderne : design épuré, technique précise · Mouvement à remontage manuel Nomos alpha : 17 rubis, grande réserve de marche · Boîtier : acier inoxydable poli avec fond en acier

CHF 1’700.00
Vers le produit

Suivre sa propre voie

Nomos Glashütte est une entreprise gérée par ses propriétaires. Le directeur général est Uwe Ahrendt et le fondateur Roland Schwertner fait partie des autres associés*. Nomos emploie environ 240 personnes à Glashütte et dans ses filiales de Berlin, New York, Hong Kong, Shanghai et Côme (Italie). 12 mouvements sont actuellement fabriqués par Nomos et plusieurs brevets sont en vigueur. Depuis 2014, l'entreprise, qui est ainsi indépendante de tout savoir-faire externe, est également en mesure d'équiper ses calibres de haute précision de son propre assortiment, le système Nomos-Swing. Ce minuscule sous-ensemble, composé d'une ancre, d'une roue d'ancre et d'un balancier, constitue le cœur de tout mouvement horloger et ne peut être produit en interne que par très peu de fabricants dans le monde. Le chemin a été long : en collaboration avec des scientifiques* de l'Université technique de Dresde, l'équipe de recherche de Nomos s'est penchée intensivement pendant des années sur la géométrie, la cinématique, la mesure du couple et de l'amplitude avant de pouvoir présenter le résultat à Baselworld - à l'époque l'un des plus grands salons horlogers du monde. "Pour nous, c'est un peu comme si nous avions atterri sur la lune", expliquait alors Uwe Ahrendt. Pour la manufacture, c'était le début d'une nouvelle ère. Aujourd'hui, l'ensemble de la collection Nomos comprend 13 familles de modèles avec de nombreuses variantes : des montres-bracelets mécaniques avec boîtier en acier inoxydable dans une gamme de prix allant de 1 000 à 5 000 euros. Seules les montres en or sont plus chères, avec les séries Lambda et Lux, qui comprennent également des modèles dans le segment horloger haut de gamme de la haute horlogerie.