Fabricant
F. Hammann, le spécialiste de la maroquinerie. Maroquinerie fine
La "fabrique de maroquinerie fine" Franz Hammann à Offenbach (Hesse), l'un des centres allemands de la fabrication de maroquinerie, est l'une des plus anciennes manufactures de cuir d'Allemagne. Depuis cinq générations, l'entreprise familiale fabrique des articles de maroquinerie et des accessoires de voyage de grande qualité, aussi bien conçus que durables, en partie sur d'anciennes machines spéciales. Hammann a acquis une expérience particulière non seulement dans la maroquinerie fine, mais aussi dans la fabrication de sacs et d'étuis en cuir avec cadres et anses, pour lesquels la précision de la finition et la qualité des matériaux jouent un rôle encore plus important que pour la maroquinerie fine. Afin de garantir la qualité des produits en cuir, Hammann (depuis 1864) produit au siège de l'entreprise et utilise exclusivement du cuir pleine fleur d'origine européenne. Les serrures et les ferrures sont fabriquées en Allemagne. Ici aussi, la particularité réside dans le détail : elles sont toutes usinées à partir de laiton massif et d'acier allié et polies à la main. Cela se voit aux surfaces brillantes comme des miroirs, que l'on ne pourrait pas obtenir avec des "pièces en tôle polie au tambour".
La maroquinerie de F. Hammann
Autres thèmes
Offenbach et le cuir, c'était autrefois synonyme. Au milieu du 20e siècle, la région comptait environ 200 entreprises de transformation du cuir, mais il n'en reste presque plus aucune. L'une d'entre elles a réussi à s'en sortir : Kreis Ledermanufaktur. Depuis 1963, elle est synonyme d'articles en cuir de qualité supérieure fabriqués de manière artisanale.
Découvrir maintenantLes produits suivants proviennent de Sonnenleder, dont le siège se trouve à Bodman-Ludwigshafen, au bord du lac de Constance. L'entreprise est synonyme d'un design pur et résolument fonctionnel et d'une finition douce et purement végétale.
Découvrir maintenantNotre collection de cuir est réalisée avec un sens et une attention du détail, du cuir à la dernière couture. La petite maroquinerie n'est pas doublée ; le dos du cuir - avec ses irrégularités naturelles - reste ainsi "honnêtement" reconnaissable. Leurs coutures sont travaillées à bords francs. Les peaux de bovins anglais et écossais sont tannées au végétal en Angleterre, en tonneau, c'est-à-dire dans des fûts de chêne à rotation lente dans un bouillon de tannage.
Découvrir maintenant