Fabricant
Les chaussures Dinkelacker. Travail manuel de Budapest
Les origines de la manufacture de chaussures Dinkelacker remontent à 1879, lorsque Heinrich Dinkelacker a commencé à fabriquer des chaussures à Sindelfingen, animé par une exigence de qualité exceptionnelle qui est depuis lors le leitmotiv de l'entreprise. Depuis les années 1960, Dinkelacker fabrique des chaussures à Budapest, la capitale mondiale de la fabrication de chaussures. Quarante cordonniers hautement spécialisés y fabriquent des chaussures dont la finition est au-dessus de tout soupçon. Plusieurs centaines d'opérations sont nécessaires par chaussure, et un cordonnier de Dinkelacker ne peut fabriquer qu'une seule paire de chaussures par jour. Cela se fait entièrement à la main, car on est fermement convaincu que c'est la seule façon d'atteindre la qualité souhaitée. Après un contrôle minutieux du cuir, les parties de la tige sont découpées et, après l'étuvage, la tige est clouée fermement sur la forme en bois - une forme budapestoise avec une pointe haute et inclinée vers le haut - et le jour suivant, elle est recousue. Les chaussures ne sont retirées de la forme qu'au bout d'une semaine (les chaussures fabriquées à la machine n'y restent qu'environ 30 minutes) - ce qui garantit le maintien de la forme pendant de nombreuses années. Ensuite, le dessus, la doublure et le cadre sont cousus à la semelle intérieure flexible - il n'y a pas de meilleur assemblage. Si les chaussures doivent être remises en état (ce qui n'est généralement pas le cas avant des années), Dinkelacker propose un service de réparation en usine. Pour l'entretien des chaussures, nous recommandons notre crème pour chaussures à la cire de palme Burgol.
Aucun compromis n'est possible. Déjà pour le cuir
Mais il n'y a pas que la fabrication, la matière première d'une chaussure Dinkelacker mérite d'être examinée de plus près. Ainsi, certains modèles utilisent le fameux cuir Shell Cordovan, qui provient de la croupe d'une race spéciale de chevaux à sang froid. Dinkelacker s'approvisionne auprès de la tannerie Horween de Chicago, spécialisée dans le cuir de cheval depuis 1905 et qui en a aujourd'hui le quasi-monopole. C'est le cuir de chaussure par excellence, d'une qualité supérieure et très durable, avec une structure de fibres dense et solide. Grâce à sa teneur élevée en graisse, les chaussures fabriquées avec ce cuir sont douces et souples, ce qui leur permet d'aller comme un gant après seulement un peu de temps de rodage.
Toutes les chaussures de Dinkelacker
Produits correspondants : Entretien des chaussures
Autres thèmes
Pour que vous puissiez profiter longtemps de vos chaussures (ou même en profiter tout court), il est important qu'elles soient bien ajustées, même si l'ajustement n'est pas la même chose que la pointure. En effet, la taille, la largeur, la forme, qui détermine entre autres la hauteur du cou-de-pied, le modèle et le type de chaussure, et enfin l'écart entre le talon et la pointe ont tous une influence sur la forme.
Découvrir maintenantComme nous ne le savons que trop bien, trouver de belles chaussures confortables est déjà un véritable défi. Une fois que vous avez trouvé votre bonheur et que vous ne voulez plus les enlever, il est recommandé de penser à l'entretien de vos chaussures.
Découvrir maintenant