Crayons
Le crayon a de multiples talents. Sans lui, les œuvres de la littérature mondiale, les peintures et les compositions ne seraient restées que des nuages. Mais pas seulement les hommes de lettres, les musiciens, les peintres, les illustrateurs et les architectes, ... Lire la suite
Guide pratique
Les crayons à papier. Des instruments parfaits pour les moments de créativité
Le crayon a de multiples talents. Sans lui, les œuvres de la littérature mondiale, les peintures et les compositions ne seraient restées que des nuages. Mais il n'y a pas que les écrivains, les musiciens, les peintres, les illustrateurs et les architectes qui apprécient depuis des siècles cet outil à l'apparence plutôt discrète. Tout comme le stylo plume et le [stylo bille](/accessoire-stylo à bille-c172215/), le crayon donne un visage aux mots. Comme un crayon à charbon, il convient parfaitement aux dessins, aux esquisses et aux grandes ébauches. Mais dans son essence la plus intime, il se distingue de tous les autres instruments d'écriture : Le crayon est le maître du provisoire et pardonne toutes les erreurs. En effet, avec son fidèle allié, la gomme, les notes peuvent être effacées, modifiées, transformées en une nouvelle forme. Vous trouverez dans notre assortiment un grand choix de crayons qui vous permettront de donner un coup de pouce à vos idées - du classique couronné et serti de bois au porte-mine moderne, avec au choix des mines douces comme du beurre, moyennement dures ou ultra-dures.
Laisser libre cours à vos idées
Les vraies bonnes idées nous viennent souvent de manière soudaine et inattendue. Et si nous ne les couchons pas rapidement sur papier, elles disparaissent souvent aussi vite qu'elles sont venues. L'idée, à peine commencée à se former, doit être diffusée dans le monde. Non seulement parce qu'elle est ainsi pensée et concrétisée, mais aussi et surtout pour la fixer avant qu'elle ne disparaisse à nouveau, et enfin pour la communiquer aux autres. L'idée doit-elle être formulée oralement ou par écrit, ou nécessite-t-elle un dessin d'illustration, une vue d'ensemble, un plan ? À notre avis, il n'y a guère d'outil plus adapté que le crayon pour passer de la pensée à la visibilité. Vous allez peut-être dire qu'à l'ère du numérique, il a fait son temps avec tous ses programmes d'écriture et de dessin. Loin de là, car des études ont montré que les textes écrits à la main sont généralement plus créatifs et présentent une structure de phrase plus complexe - probablement parce que les mouvements de la main font appel aux zones du cerveau responsables de la pensée et de la parole. La combinaison de la pensée et du mouvement active aussi bien l'hémisphère gauche que l'hémisphère droit du cerveau. Prenez donc le crayon de temps en temps, car ses avantages sont évidents. 1. il permet à l'idée d'apparaître dans le monde sous les formes les plus diverses, car il convient aussi bien pour écrire que pour esquisser et dessiner.
2. Les mines tendres permettent particulièrement bien **différentes épaisseurs de lignes et de hachures, les mines plus dures sont idéales pour des traits réguliers. 3. Chaque trait est réversible, on peut effacer des parties de l'idée ou éliminer tout le projet et recommencer à zéro.
4. il convient à toute main, de l'enfant à l'expert en motricité, à la main lourdement posée comme au trait légèrement guidé sur la feuille. 5. le crayon écrit la tête en bas, à toute température, sur de très nombreux supports, et les résultats sont extrêmement résistants à la lumière.
6. le crayon classique est fabriqué à partir de matières premières renouvelables et ne doit pas être rechargé. 7. si, en plus du crayon, vous avez toujours à portée de main un taille-crayon, une gomme et un carnet de notes, vous pouvez continuellement donner vie à vos idées.
Produits adaptés
Une intuition. De nombreux degrés de dureté
Si les crayons existent aujourd'hui en 20 degrés de dureté, c'est grâce à un procédé de fabrication mis au point par le Français Nicolas-Jacques Conté et l'Autrichien Joseph Hardtmuth à la fin du 18e siècle. Les mines jusqu'alors sciées en graphite, et donc coûteuses, ont pu être remplacées par des mines moins chères, fabriquées en céramique. La poussière de graphite et l'argile sont mélangées et les mines sont cuites au four, le rapport de mélange et la durée de cuisson déterminant la dureté de la mine. Plus la proportion de graphite est élevée, plus la mine de crayon est tendre. Plus la teneur en argile est élevée et plus la durée de cuisson est longue, plus la mine est dure. Les degrés sont indiqués sous forme d'échelle - de H9 (très dur) à B9 (très tendre) en passant par la dureté moyenne (F n'étant que légèrement plus dur que HB). Alors que les crayons moyennement durs sont de bons outils polyvalents pour les croquis et l'écriture, les gradations dures sont utilisées pour des lignes précises, comme dans les dessins techniques et les cartes géographiques, mais aussi pour les ombres. Les mines tendres avec une application de matière plus forte conviennent pour les hachures sombres. En tant que bonne mine pour le mauvais jeu, la mine de crayon tendre fait en outre le meilleur travail de détective. Elle rend à nouveau visibles des notes cachées en hachurant une empreinte mystérieuse sur le papier. C'est ainsi que la mine de plomb permet de retrouver la trace du coupable, au sens propre du terme - un talent qui lui a permis de jouer un rôle silencieux dans d'innombrables romans policiers.