Passer au contenu

Fabricant

Chaussons Haflinger - une chaussure comme un cheval

S'il existe des hommes comme des arbres - et cela est prouvé par le proverbe - la comparaison entre les chaussures et les chevaux n'est peut-être pas si tirée par les cheveux. Il ne fait aucun doute qu'avec la marque de pantoufles Haflinger, il ne faut pas chercher bien loin les points communs entre l'animal qui donne son nom à la marque et les produits proposés. Et ce n'est pas seulement un homme trapu, mais toute personne souhaitant profiter de son temps libre qui apprécie le confort des pantoufles qui, à l'instar d'un animal de travail, le portent de manière fiable et sûre tout au long de la journée de travail.

Le meilleur cheval de l'écurie. Chaussures Haflinger dans l'assortiment Manufactum

Celui qui parvient à se détendre après le travail et à se consacrer entièrement à ses loisirs sera nettement plus performant le lendemain. Le passage de la chaussure en cuir ou de la botte de travail à la pantoufle marque la frontière entre la vie professionnelle et la vie privée, et plus cette pantoufle est confortable, plus la transition se fait sans effort. Bien que l'assortiment de pantoufles Haflinger offre une variété chatoyante de variantes, chez Manufactum, nous apprécions surtout l'élégance simple de la [pantoufle en feutre] classique et stable (/filzpantoffeln-c199339/) et du modèle souple en cuir d'élan. Les deux variantes travaillent comme un cheval pour rendre vos loisirs aussi agréables que possible. Mais nous ne voulons pas vous ennuyer avec les détails de fabrication ou les spécifications exactes des produits - nous vous conseillons de consulter les pages produits correspondantes pour une étude plus approfondie. Mais vous pouvez être sûr d'une chose : une fois que vous aurez profité de votre soirée en chaussons Haflinger, ce ne sont pas dix chevaux qui vous en dissuaderont.

Ce que raconte le cheval. À propos de l'entreprise

On pourrait penser que l'histoire de Haflinger a commencé avec des pantoufles. Ou du moins avec des chevaux. Mais en réalité, ce sont des cordons et des ficelles qui ont marqué le début de l'histoire de l'entreprise. C'est Emil Otto, l'arrière-grand-père de l'actuel directeur Gerd Otto, qui a porté l'entreprise familiale sur les fonts baptismaux en 1898 à Goslar, en Basse-Saxe. Toujours est-il que c'est la même année que la désignation de la race Haflinger a été officiellement approuvée pour les chevaux d'élevage. Les pantoufles Haflinger, en revanche, n'ont suivi que plus d'un demi-siècle plus tard. C'est à partir de 1955 que l'histoire du succès a commencé avec un chausson. Aujourd'hui, les cordons sont tombés en désuétude et Haflinger est entièrement sous la pantoufle.