Chaises de bureau
"Il est bien connu que pour penser, il faut une chaise sur laquelle s'asseoir", c'est du moins ainsi qu'Ödön von Horváth voyait les choses, et après tout, il était payé pour penser - comme pas mal d'entre nous qui gagnent leur pain quotidien sur le plancher des pantalons ... Lire la suite
Guide pratique
Le corps et l'esprit en mouvement. Des sièges de bureau qui ont du caractère
"Il est bien connu que pour penser, il faut une chaise sur laquelle s'asseoir", c'est du moins ainsi qu'Ödön von Horváth voyait les choses, et après tout, il était payé pour penser - comme bon nombre d'entre nous qui ont le droit de gagner leur pain quotidien sur le plancher de leur pantalon. Lorsque nous sommes assis à notre poste de travail à domicile, nous risquons presque de faire corps avec notre "véhicule mobile". Et nous effectuons ce marathon assis jusqu'à six heures par jour en moyenne. Et pourtant, notre chaise de bureau est un compagnon fidèle et résistant. Pendant que nous travaillons assidûment sur le clavier, répondons au téléphone, aux e-mails, déplaçons des dossiers de gauche à droite, il nous fait bouger avec dynamisme. Plus nous sommes assis confortablement, plus nous pouvons nous mettre au travail. Notre assortiment vous propose des chaises de bureau solides, de grande qualité et durables, sur lesquelles vous pouvez garder votre position et rester en équilibre. Des chaises de bureau dynamiques et mobiles qui vous font avancer mentalement et physiquement dans votre bureau. Nous ne nous limitons pas à un seul style, car chacun a ses propres préférences et exigences en matière d'aménagement créatif de ses quatre murs de bureau. Ce qui nous caractérise tous - car c'est notre préoccupation personnelle - c'est qu'ils sont à la fois fonctionnels et élégants, qu'ils offrent une qualité exceptionnelle et un confort d'assise optimal. C'est pourquoi nos acheteurs les testent consciencieusement sous toutes les coutures, parfois pendant toute la durée de vie du bureau. Combinés avec le [bureau] correspondant (/bureaux-c199060/) et d'autres [ustensiles de bureau] indispensables (/buerobedarf-c175242/), vous pouvez laisser libre cours à vos idées créatives, qu'elles soient analogiques ou numériques.
La position assise comme privilège. De l'homo sapiens à l'homo sedens
Chaque chose a son histoire. Celle de la chaise de bureau est encore jeune. De toute façon, l'humanité a eu besoin d'un peu de temps pour évoluer de l'homo sapiens à l'homo sedens, l'homme sédentaire. Et surtout, la position assise confortable était au départ un privilège plutôt aristocratique. Alors que le bas peuple devait s'asseoir sur des tabourets, des tabourets et sur le sol, les souverains préféraient poser leurs propres quatre lettres sur un trône bien rembourré.
Les premières chaises de bureau. Des compagnons statiques et des monstres dynamiques
L'histoire de la chaise de bureau a débuté avec l'essor du commerce au 16e siècle. Désormais, ce sont surtout les commerçants, les négociants et les comptables qui revendiquent le privilège de s'asseoir. Et avec le début de l'industrialisation et de la bureaucratisation, son histoire s'est poursuivie. En effet, l'augmentation de la production de biens s'est accompagnée d'une augmentation du nombre de tâches administratives et, par conséquent, d'un besoin accru d'équipements de bureau.
Tout début est difficile. Les pionniers de l'assise mobile
Les premières chaises de bureau étaient plutôt des compagnons statiques, de simples constructions en bois sans accoudoirs sur quatre pieds. Ce n'est que dans les années 1840 que des chaises de bureau à suspension sont apparues sur le marché. Il convient de mentionner ici la "Centripetal Spring Armchair" de Thomas E. Warren, 1849, USA. Elle était montée sur quatre roulettes en fer et le ressort à lame d'acier en forme d'arc dans la structure de base permettait des mouvements dans toutes les directions. Bien rembourré, avec un revêtement rouge, des accoudoirs et un haut dossier avec appui-tête séparé, il avait visuellement quelque chose de véritablement royal. Elle fut suivie en 1853 par la "Sitting Chair" de Peter Ten Eyck, une chaise de bureau roulante en bois avec un axe en fonte sous le siège réglable en hauteur, maintenu sous tension par des ressorts à lames, ce qui permettait également des positions assises flexibles. Le design était plutôt classique et sobre, loin d'être aussi opulent que le "trône" de Warren, et il n'a malheureusement pas non plus reçu le soutien nécessaire en matière d'ergonomie - le monde du bureau se plaignait de douleurs lombaires.
Tu es encore en train de tourner ou tu es déjà assis ? Sièges éjectables et machines à s'asseoir
Une assise saine n'a été possible qu'un siècle plus tard - avec les premières chaises de bureau dans les années 1970, qui répondaient aux exigences, surtout de la part des associations professionnelles, de plus de sécurité et d'ergonomie. Mais des brebis galeuses se trouvaient également dans ce domaine. Ainsi, dans les années 1980, il y a eu des chaises de bureau qui, lorsqu'elles étaient fortement sollicitées, développaient un caractère tout à fait explosif sous le derrière. La cause en était un défaut de construction du ressort pneumatique. De tels "sièges éjectables" ont heureusement disparu du marché. D'autres monstres de bureau sont cependant toujours disponibles aujourd'hui - de véritables machines à s'asseoir, dont les innombrables possibilités de réglage dépassent l'utilisateur et le font s'affaisser désespérément sur la chaise de bureau, avec tous ses efforts pour trouver la bonne position.
Descendre du trône. Rester dynamiquement en mouvement
Heureusement, les chaises de bureau actuelles comportent de nombreuses exceptions louables. Dans notre assortiment, vous trouverez des exemplaires fonctionnels et délicats offrant un confort d'assise optimal et permettant une assise dynamique sans techniques de réglage compliquées, ainsi que des classiques élégants qui transforment un bureau sobre en un lieu de travail confortable et de caractère. Nos sièges de bureau se caractérisent par une durabilité substantielle et esthétique et leurs différents éléments de commande sont simples et explicites. En revanche, vous ne trouverez pas chez nous de "prothèses ergonomiques" multivariées qui ne peuvent être placées dans une position confortable qu'avec un diplôme. Nous vous laissons le soin de vous en rendre compte par vous-même. Malgré tout le confort que nous procurent les sièges de bureau, nous devons toujours garder à l'esprit que notre comportement en matière d'assise change avec l'amélioration du confort. Aussi confortable et ergonomique que soit une chaise de bureau, elle ne remplace pas le mouvement et l'étirement des membres si nécessaires entre-temps. Levez-vous donc de temps en temps de votre trône pour faire quelques pas, quelques exercices d'étirement ou pour travailler de temps en temps à un pupitre. Votre dos vous en remerciera. Actuellement en vogue aux États-Unis : un tapis roulant au bureau. Il permet non seulement de brûler des calories, mais aussi d'effectuer des tâches de bureau sur un ordinateur portable vissé. En principe, ce n'est pas une mauvaise idée. Mais une promenade à l'air libre est encore plus bénéfique. C'est un baume pour le dos, cela libère la tête et réveille l'esprit. Vous n'êtes donc pas obligé de profiter pleinement de votre "privilège d'être assis".