Passer au contenu

Bancs de jardin

Selon les résultats de l'étude "The Social Life of Small Urban Spaces", publiée dès 1980 par l'urbaniste américain William Hollingsworth Whyte, le banc classique avec dossier est de loin le ... Lire la suite

Guide pratique

Bancs de jardin classiques. Durabilité et confort d'assise

Selon les résultats de l'étude "The Social Life of Small Urban Spaces", publiée dès 1980 par l'urbaniste américain William Hollingsworth Whyte, le banc classique avec dossier est de loin la solution d'assise la plus appréciée dans les espaces publics. On dit qu'il est très apprécié parce qu'il permet de se tourner vers les événements environnants sans devoir changer de position assise - l'homme est un économiseur d'énergie efficace en ce qui concerne son propre corps. Or, à la belle saison, il existe souvent un déséquilibre flagrant entre les bancs publics et les personnes en quête d'une place assise. Il peut donc arriver que l'idée d'un cours de combat à mains nues, avec la décharge d'adrénaline qui l'accompagne, tue dans l'œuf la détente souhaitée. Les propriétaires d'espaces verts sont ici clairement avantagés - s'ils possèdent le banc de jardin adéquat. Si ce n'est pas le cas, vous trouverez ci-dessous quelques propositions bien réfléchies.

Des bancs de jardin bien choisis. Critères de sélection

Lors du choix d'un banc de jardin, la première question qui se pose est celle du matériau approprié. Le moine et érudit Albertus Magnus recommandait encore au 13e siècle un banc de gazon pour lequel il plantait des herbes aromatiques et des fleurs odorantes aux deux extrémités d'un parterre surélevé d'une hauteur d'environ un genou. Au milieu, il semait de l'herbe pour s'asseoir et laisser son esprit se reposer. Matériau. Même si la détente et la contemplation sont encore aujourd'hui souvent les premières associations qui viennent à l'esprit lorsqu'on pense à un banc de jardin, on n'utilise que rarement la pelle. Avec des bois résistants comme le robinier ou le chêne et des métaux robustes comme l'aluminium, le fer ou l'acier, il existe aujourd'hui des alternatives bien plus avantageuses qui durent longtemps et peuvent être utilisées toute l'année. D'une part, les préférences personnelles jouent bien sûr un rôle, mais d'autre part, la forme d'un siège détermine en grande partie sa stabilité, sa stabilité et son confort. Pour les bancs avec dossier, seule une adaptation correcte à l'anatomie du corps garantit un confort d'assise durable. En règle générale, les modèles que nous proposons s'inspirent donc de formes classiques qui ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années dans la vie publique - dans les parcs, dans la gastronomie et même dans les chemins de fer. Taille. Enfin, il reste à décider du nombre de personnes avec lesquelles vous souhaitez vous détendre dans votre jardin à l'avenir, ou de l'espace dont vous disposez en général. Une fois que vous aurez déterminé cela pour vous, vous ferez presque automatiquement le bon choix et votre jardin se sera enrichi d'un coin confortable.

Bancs de jardin judicieusement complétés. Confortable et durable

Les bancs de jardin sont certes d'excellents solistes et auraient pu faire l'objet d'un point. Mais il y a quand même deux choses à ajouter. Car dans le domaine des bancs de jardin comme dans presque tous les domaines, il est toujours possible d'améliorer les choses. Avec les coussins d'assise, une [table de jardin](/tables de jardin-c189040/) et l'[éclairage de jardin](/éclairage de jardin-c193180/) appropriés, vous pouvez encore augmenter le degré de confort qu'un banc de jardin bien installé peut déployer - bien sûr, à votre propre convenance. Une couverture assortie peut également être utile. Par exemple, si vous souhaitez rester dehors le soir un peu plus longtemps que la température ambiante ne le recommande à ce moment-là, ou si vous souhaitez continuer à utiliser votre banc de jardin en automne ou même en hiver. Entretien. Le deuxième point est le bon entretien. Comme nous l'avons déjà mentionné, les modèles que nous proposons sont généralement résistants par nature et ne nécessitent que peu d'entretien. Une manipulation attentive permet de réduire efficacement le risque d'usure prématurée ou de vieillissement normal, comme le grisonnement du bois ou le développement éventuel de rouille. Pour une utilisation correcte des bois à l'extérieur, leur entretien et leur nettoyage, nous avons déjà réuni tous les conseils d'entretien nécessaires ainsi que les produits correspondants sur notre page thématique "[Surfaces en bois et leur entretien](/surfaces en bois-entretien-c199471/)". En règle générale, on peut toutefois dire que les bois huilés, souvent utilisés à l'extérieur, bénéficient de temps en temps d'une nouvelle application d'huile qui préserve leur couleur naturelle et également leur résistance aux intempéries. Les métaux sont généralement encore moins compliqués, car les matériaux utilisés sont soit naturellement inoxydables, soit au moins galvanisés, peints ou revêtus par poudre, de sorte que la rouille ne peut pas les atteindre. Et pour certaines pièces, comme le banc français à piétement luge que nous proposons en exclusivité, une réaction du métal est même souhaitable pour conférer au meuble son charme industriel. Mais il est bien sûr possible de l'éviter en appliquant un traitement approprié. Le seul métal qui présente une plus grande sensibilité est le fer. Dans ce cas, il vaut la peine de vérifier de temps en temps si la peinture de la surface est endommagée et de la réparer le plus rapidement possible. Sinon, de l'eau et éventuellement un peu de liquide vaisselle suffisent pour nettoyer les meubles d'extérieur en métal ou les composants métalliques. Pour redonner de l'éclat à l'acier inoxydable, sujet aux traces de doigts, le mieux est d'utiliser un polish adapté.

Les fêtes se déroulent comme elles se déroulent. Garnitures de tentes à bière mobiles

Dans la société médiévale, seules les personnes de même rang pouvaient s'asseoir ensemble sur un banc - un noble n'aurait jamais partagé son siège avec un paysan, même si le banc était long. L'expression "par le banc", basée sur ce fait, est encore connue aujourd'hui comme synonyme de "tous égaux" et "sans distinction". Heureusement, les bancs de brasserie et les tables correspondantes n'ont été inventés que 500 ans plus tard, sinon qui sait ce qu'il serait advenu des meubles les plus communicatifs que l'on puisse placer dans son jardin. D'ailleurs, la bière n'était pas du tout en jeu lorsque Rudolf Kurz a fait breveter en 1950 l'idée géniale de la serrure pour meubles pliants, qui réunit encore aujourd'hui le châssis et la planche - l'homme était finalement souabe et traditionnellement plus intéressé par le vin que par la bière en termes d'alcool. Oui, chers amis de la Wiesn, c'est vrai : les meubles de jardin de la bière ont été inventés à l'origine pour les fêtes du vin. Maintenant, c'est sorti. Mais cela ne change rien à leur utilité, car les avantages de ces meubles extrêmement pratiques sont clairement indépendants de la boisson : Faciles à monter et à démonter, très résistants, faciles à stocker et surtout très conviviaux, les bancs et les tables de brasserie sont le mobilier parfait pour les festivités en plein air. En s'y asseyant, on invite presque automatiquement les autres à se joindre à soi. Dans notre assortiment, vous ne trouverez que des meubles de jardin de "qualité brasserie", c'est-à-dire que les bancs et les tables en bois huilé et en acier galvanisé sont particulièrement stables, durables et robustes. Dans le passé, une telle qualité de matériau ne pouvait être obtenue que pour la restauration, directement auprès des brasseries, d'où cette désignation de qualité spéciale. Et le meilleur : vous n'êtes pas obligé de faire la fête si vous voulez les utiliser. Comme l'a si bien dit un jour l'auteur Max Scharnigg ? "Celui qui est assis sur le banc de la bière a du temps libre et des délices". Et qui pourrait y résister ?