Scies à arbre & scies à élaguer
Il y a quelques années encore, les excellentes propriétés des nouvelles lames de scie étaient considérées comme un critère de différenciation essentiel : denture croisée, travail en traction, lame conique et pointes trempées par impulsions ... Lire la suite
Guide pratique
Les scies à arbre. Outils professionnels pour les spécialistes
Il y a quelques années encore, les excellentes propriétés des nouvelles lames de scie étaient considérées comme un critère de différenciation essentiel : denture croisée, travail en traction, lame effilée et pointes trempées par impulsions garantissaient une coupe inédite. Aujourd'hui, presque toutes les bonnes scies ont ces caractéristiques, mais elles varient en taille et en forme et sont donc recommandées pour des utilisations très différentes. Le modèle que vous choisissez dépend donc surtout des travaux de sciage que vous effectuez principalement dans votre jardin. Il peut s'agir de travaux à moyenne ou grande hauteur dans les cimes des arbres ou de la coupe de haies ou d'arbustes. Une scie est également souvent nécessaire pour broyer les déchets de coupe. Comme, d'une manière générale, tous les travaux de coupe ne se déroulent sans fatigue que si la main est tenue de manière idéale, les outils les mieux adaptés à chacune de ces différentes tâches sont idéaux. Cela se traduit par la conception de la poignée, mais aussi par la possibilité de régler l'angle entre la poignée et la lame de scie.
Sélection de scies à branches et d'élagueurs
Notre plus petit modèle est également très pratique : une scie pliante. Elle se glisse dans une poche de pantalon et peut être placée proprement entre des branches étroites et tortueuses.
La scie japonaise à longue poignée en bois constitue une alternative. Son faible poids et ses bonnes possibilités de réglage permettent de travailler plus longtemps sans se fatiguer.
La scie d'élagage Arborist a été développée en collaboration avec des élagueurs et possède une poignée optimisée pour certaines positions de travail des élagueurs.
Notre sélection de produits est basée sur les principes de bons matériaux, d'une fabrication de qualité, de la réparabilité et d'une longue durée de vie. Après tout, les outils doivent être à vos côtés pendant des années en tant qu'auxiliaires utiles et fiables. Si vous avez besoin de pièces de rechange, nos collaborateurs du centre clientèle se tiennent à votre disposition pour répondre à vos souhaits et à vos demandes.
Autres thèmes
**Comment reconnaître un bon outil ** Il est facile de distinguer un bon outil d'un moins bon. Sur la page suivante, nous avons réuni quelques critères permettant d'évaluer la qualité - la tête d'un bon outil est généralement forgée d'une seule pièce pour être fonctionnelle et, dans le meilleur des cas, en acier au carbone. L'acier inoxydable est inoxydable et donc très facile à entretenir, mais il est aussi moins flexible que l'acier au carbone. De même, il vaut la peine de regarder le bois utilisé pour les manches d'outils, qui doit être durable et assez souple pour résister à la charge pendant l'utilisation. Reconnaître un bon outil
Sécateurs de jardin. Un pour chaque usage Il existe un outil spécifique pour chaque travail de coupe. Il est donc plus facile de faire son choix si l'on se demande d'abord ce que l'on veut couper - un sécateur à fleurs ne convient pas pour couper des branches et, inversement, si l'on s'attaque aux fleurs du jardin avec un sécateur, cela ne ferait qu'endommager la plante. Les sécateurs se distinguent principalement par la taille de leurs lames et de leurs poignées, en fonction de leur utilisation. Un sécateur pour haies, avec lequel on travaille plutôt en surface lors de l'élagage, a par exemple des feuilles longues, mais des poignées assez courtes par rapport à celles-ci. Sciences des ciseaux