Porte-Monnaie
Vous savez quel est l'accessoire préféré des enquêteurs de terrain pour tester leur honnêteté ? Exactement : le porte-monnaie. L'honnêteté est ce qu'il y a de plus durable - surtout avec le porte-monnaie. Lire la suite
Guide pratique
L'honnêteté est ce qu'il y a de plus durable. Portefeuilles en cuir
Vous savez quel est l'accessoire préféré des enquêteurs de terrain pour tester leur honnêteté ? Exactement : le porte-monnaie. L'honnêteté est ce qu'il y a de plus durable - surtout en ce qui concerne le porte-monnaie. Expression de notre personnalité, reflet de notre style de vie, gardien de nos valeurs personnelles et fidèle compagnon - depuis sa conception initiale en tant que simple porte-monnaie, le porte-monnaie a visiblement évolué dans sa fonctionnalité. Pour pouvoir répondre à cette exigence polyvalente, les matériaux et la fabrication doivent être au-dessus de tout soupçon. Ici aussi, l'honnêteté est la meilleure garantie. Après tout, le porte-monnaie doit abriter vos valeurs financières et personnelles, et ce le plus sûrement et le plus longtemps possible. Il n'y a pas de différence entre un porte-monnaie à l'équipement plutôt complexe et un porte-monnaie simple. Si le porte-monnaie doit être un compagnon durable, il doit répondre à certains critères en termes de matériaux et de processus de fabrication, d'artisanat et de fonctionnalité. Il existe, cet authentique porte-monnaie durable et polyvalent, comme le prouve notre gamme de porte-monnaie en cuir soigneusement sélectionnés : en matériaux résistants, avec une finition solide, une exécution bien pensée et un équipement judicieux.
Aperçu - Le matériau - Tannage et teinture - Quel porte-monnaie me convient ? - Contre les voleurs de sacs et les coupeurs de sacs - 5 conseils de premier secours
Le cuir est une peau honnête
"Naturellement", nous voulons confier le contenu de notre bourse à un matériau robuste. Le cuir est ici idéal, pas une toile d'araignée contre la nature comme le papier, pas un boulet comme le béton. C'est une peau honnête : sa cicatrice individuelle - le grain de peau naturel - parle ouvertement de la vie vécue. Par nature, le cuir est à la fois souple et solide, extrêmement résistant et incroyablement durable. Charlie Chaplin, alias le clochard, ne pouvait mâcher la semelle "en cuir" de sa chaussure dans "Gold Rush" que parce qu'elle avait été entièrement refaite en réglisse pour le tournage. Et essayez de déchirer du cuir : vous n'y arriverez que difficilement. Les fibres internes d'un cuir sont étroitement liées entre elles et confèrent à la matière une résistance extraordinaire.
Doux comme un gant, résistant comme une selle. Tanner pour une longue vie
Le cuir est incroyablement polyvalent : de la douceur d'un gant à la solidité d'une selle, le monde du toucher s'ouvre à vous. La qualité du cuir n'est pas seulement déterminée par la matière première, mais aussi par le procédé de tannage. La fermeté ou l'élasticité, la dureté ou la souplesse du cuir dépendent également des agents de tannage utilisés et du procédé de retannage. Pour qu'un porte-monnaie fasse partie de notre gamme, son cuir doit répondre à nos exigences en matière de procédé de tannage. Notre matériau de prédilection est le cuir tanné végétal, tanné en fosse ou chamoisé, sans risque pour l'environnement. Il provient principalement de tanneries allemandes qui respectent les méthodes traditionnelles de tannage de longue durée. Un exemple: Après le tannage, un cuir doit être "imprégné" et graissé. Cette opération s'effectue traditionnellement dans un tonneau rotatif à l'aide de suif animal, appelé "Dégras". Les produits que nous choisissons sont l'huile de morue et le goudron d'écorce de bouleau, que nous utilisons pour notre collection cuir Manufactum. L'huile de morue donne de la souplesse au cuir, le goudron d'écorce de bouleau l'imprègne de manière naturelle.
A chacun sa couleur. Naturellement beau
En principe, les tanins utilisés définissent déjà la couleur d'un cuir. Ainsi, lors du tannage en fosse, le cuir obtient une teinte caractéristique, légèrement clairebraun- rougeâtre, qui confère au cuir fini l'appellation "tanné à rouge" et qui varie légèrement d'un lot à l'autre. Pour obtenir des couleurs plus vives, le cuir est ensuite teinté. Pour que le cuir reste une peau honnête, il ne doit bien sûr pas être "aspergé" de couleur. Pour conserver la structure de surface d'origine, il faut un certain doigté artisanal, par exemple lors de la teinture transparente à l'aniline, qui ne masque pas les pores naturels. C'est ainsi que l'on obtient cet aspect particulier qui varie d'un produit à l'autre. Cette individualité se renforce même au fil du temps, lorsque le cuir développe sa patine brillante typique à l'usage. Le cuir change, il vieillit avec dignité. C'est justement ce qui rend ce matériau si unique et si beau.
Quel cuir pour votre porte-monnaie ? A fleur de peau
Le cuir de vachette est par exemple un cuir très solide. Il est très répandu et peut être utilisé de différentes manières, comme cuir d'ameublement et d'habillement, mais aussi pour les valises, les sacs à dos ou les chaussures. Il est également très utilisé pour les portefeuilles. Le cuir de veau** est également un cuir très solide et régulier, dont le grain varie de grossier à fin. Par rapport au cuir de vachette, il présente un grain plus fin. Le Boxcalf est un cuir de veau particulièrement souple et lisse, utilisé de préférence pour les sacs et les chaussures. Le cuir d'agneau se caractérise par sa légèreté, sa souplesse et sa douceur. Le cuir de cerf** est très durable, surtout lorsqu'il est tanné à l'ancienne. Il est alors doux comme un gant et presque laineux au toucher. À l'origine, il était surtout utilisé pour les vêtements traditionnels, mais il trouve aujourd'hui de nombreux amateurs dans les créations modernes. Le renne appartient à la famille des cervidés, dont les peaux sont également tannées de préférence au chamois et donnent un cuir de renne résistant à la déchirure, durable, souple et généreux. Cuir de cheval/Shell Cordovan: Vous atteignez la discipline reine de la qualité du cuir avec le cuir de cheval. Un porte-monnaie en Shell Cordovan, un cuir légendaire, ne peut pas être surpassé en termes de durabilité. Ce cuir est d'une énorme robustesse, qu'il doit à sa structure fibreuse fortement comprimée. Le Shell Cordovan peut et doit être travaillé sans doublure, car il offre naturellement deux belles faces de cuir lisse. Il s'agit toutefois d'une denrée très rare : obtenue à partir des flancs arrière (croupes) de lourds chevaux de sang froid, seules de petites peaux, pas plus grandes que le format A3, peuvent être découpées.
Classique du finisseur
Un achat pour la vie
Souple et résistant à l'usure
La question décisive. Quel porte-monnaie me convient le mieux ?
Sécuriser les valeurs : Outre l'argent liquide, nous conservons généralement d'autres objets de valeur dans notre porte-monnaie. Cartes de crédit bien sûr, mais aussi photos de l'élu(e) de votre cœur, billets de loterie pour le gros gain espéré, reçus et bloc-notes, briquets de rechange pour le briquet à essence ou encore pansements et préservatifs au cas où - les contenus boursiers sont aussi variés que les personnalités qui portent un porte-monnaie sur elles. La main sur le cœur et la bourse : comment utilisez-vous principalement votre porte-monnaie ? Vous payez rarement en espèces, mais plutôt par carte de crédit ? Souhaitez-vous des compartiments supplémentaires pour les reçus et les billets d'entrée ? Outre le design (bien sûr), le format, la coupe et l'équipement sont des facteurs décisifs dans le choix de votre porte-monnaie idéal.
Facteur 1 : taille et format
L'un veut pouvoir glisser son porte-monnaie dans la poche de son pantalon, l'autre préfère le ranger dans son sac à main. Alors : mini porte-monnaie ou porte-monnaie XXL ? Si vous aimez ranger votre portefeuille dans votre sac à main, prenez la précaution de le faire correspondre à la taille de votre sac. Un portefeuille de grande taille fera exploser une pochette. Demandez-vous si votre portefeuille pour une soirée au restaurant ou au théâtre ne pourrait pas remplacer votre sac à main. Des porte-monnaie avec un compartiment supplémentaire pour le téléphone portable et les cartes de crédit peuvent tout à fait faire office de compagnons élégants dans ce cas.
Facteur 2 : le compartiment à pièces
Les uns la thésaurisent, les autres l'évitent. Il s'agit de la petite monnaie. A quel genre d'homme appartenez-vous ? "Celui qui n'honore pas le sou ne vaut pas l'or" - c'est une phrase ancienne et certainement vraie. Mais comme nous sommes entrés dans l'ère moderne où l'argent liquide est rare, cette phrase a pour ainsi dire perdu son "caractère illustratif". Nous préférons régler nos factures sans argent liquide, par carte de crédit ou par banque en ligne, surtout pour les achats importants. Aux États-Unis, par exemple, il est plutôt inhabituel d'avoir un compartiment à pièces dans le porte-monnaie, mais il y circule traditionnellement beaucoup moins de pièces. Dans les pays de la zone euro, en revanche, le nombre de pièces dépasse celui des billets et le portefeuille peut rapidement prendre du volume et du poids. Si vous êtes un adepte des paiements sans numéraire ou si vous préférez porter votre monnaie en vrac dans votre poche, vous avez tout intérêt à opter pour un porte-monnaie sans compartiment à pièces.
Si vous souhaitez parfaire votre minimalisme monétaire et vous limiter aux billets les plus importants et à votre carte de crédit, une simple pince à billets fera également l'affaire. Vous honorez le centime, vous aimez la "monnaie tintinnabulante", vous aimez payer en fonction de la somme ? Dans ce cas, vous apprécierez un grand compartiment pour les pièces. Et s'il vous fournit en plus un petit plateau de comptage, votre bonheur boursier devrait être complet.
Que vous soyez grand ou petit, videz de temps en temps votre compartiment à monnaie (ou votre poche de pantalon). L'allègement de votre porte-monnaie n'est pas à sous-estimer, tout comme l'effet d'épargne vers des richesses insoupçonnées ... La plupart du temps, un lieu de collecte pour la monnaie économisée est vite trouvé. Vous pouvez également garder votre monnaie séparée dans la poche de pantalon elle-même : par exemple dans un porte-monnaie à secouer. Votre machine à laver vous en remerciera ...
Facteur 3 : la fermeture éclair
La fermeture éclair n'est qu'en partie une question de goût. Parfois plus, parfois moins en vogue, elle maintient les pièces de monnaie ainsi que toutes sortes de babioles et d'objets en place de manière fiable, au-delà des modes. Enfin, la fermeture éclair protège efficacement le contenu du porte-monnaie contre tout accès non autorisé.
Facteur 4 : le remplacement du sac (à main)
Grand porte-monnaie ou petit sac (à main) ? Avec une petite astuce, vous n'aurez pas à prendre cette décision : Transformez tout simplement votre porte-monnaie en sac ou en pochette. Dans sa version la plus simple, le sac banane offre un espace de rangement bien ordonné. Ou dans sa version la plus opulente, il est équipé d'un compartiment supplémentaire pour le téléphone portable. Une fois que la monnaie, les cartes de crédit et les billets sont à portée de main et que même les clés de l'appartement sont bien rangées, les soirées de fête, de cinéma ou de concert deviennent tout de suite plus faciles.
Secoué, pas remué. Portefeuille à secouer pour les petits budgets
Qui aurait cru que le secouement ferait son entrée dans la culture populaire ? Secoué, pas remué, James Bond préfère sa vodka martini depuis les années 1950. "Les porte-monnaie à secouer sont le choix idéal pour tous ceux qui aiment conserver leur monnaie à l'écart de leurs autres papiers et billets. Ils aiment aussi détourner leur porte-monnaie de sa fonction première et transporter la paire de boucles d'oreilles ou la ration de médicaments pour le lendemain. Ou qui aiment tout simplement secouer leur portefeuille lorsqu'il n'y a pas de martini ou de cheveux à proximité.
Contre les voleurs et les coupeurs de sacs
Picsou n'a pas à s'inquiéter de cela. Il aime certes prendre un bain dans son coffre-fort, mais, en tant que vrai radin, il ne porte pas de portefeuille sur lui. Les personnes moins fortunées savent cependant à quel point la perte d'un portefeuille peut être douloureuse, tant pour les valeurs monétaires que pour les valeurs personnelles. Mais vous pouvez vous armer : Bourse avec protection de la chaîne : Biker Wallet Un porte-monnaie que l'on ne peut pas (ou presque pas) perdre, car il se protège quasiment lui-même contre la perte ou le vol : le Biker Wallet ou porte-monnaie de motard. Sur la route, les motards veillent à porter leur porte-monnaie "près de l'homme" (ou de la femme) et à pouvoir le protéger contre la perte et le vol. Les caractéristiques typiques du porte-monnaie biker sont donc la chaîne ou la sangle en cuir solide qui permet de le fixer aux vêtements, surtout à la ceinture ou au sac. Les motards préfèrent la poche arrière, d'où la coupe étroite du portefeuille qui s'adapte à (presque) tous les formats de poche. Protection RFID. Transformation en un porte-monnaie intelligent La protection RFID dans le porte-monnaie a de plus en plus de partisans. Les cartes de crédit radiocommandées sont équipées d'une puce RFID (RFID = Radio-Frequency Identification), que les voleurs techniques veulent (et malheureusement peuvent souvent) lire sans autorisation. Un étui approprié protège la puce radio de votre carte de crédit de manière fiable et réduit en même temps la portée des transpondeurs RFID. Notre étui pour carte en acier inoxydable brossé offre une protection efficace contre la lecture non autorisée. Grâce à sa forme plate, la pochette en acier inoxydable se glisse également dans les compartiments à cartes de votre portefeuille ou de votre porte-monnaie. Perdu, retrouvé. L'astuce de la photo La question vient inévitablement à l'esprit : Les personnes qui trouvent des portefeuilles perdus sont-elles vraiment honnêtes ? Plus d'un chercheur s'est posé la question. Des expériences ont révélé quelques surprises, par exemple : Nous sommes plus honnêtes que nous le pensons. Plus le portefeuille est volumineux, plus la probabilité que la personne qui le trouve le rende est élevée. C'est ce que démontre notamment une étude internationale menée en 2019 par une équipe de chercheurs suisses et américains. Si le portefeuille contient en outre des éléments aussi personnels que la photo d'un bébé au sourire béat ou d'un adorable chiot, les chances que le propriétaire récupère son portefeuille augmentent encore rapidement. Peut-être devriez-vous préparer votre porte-monnaie en conséquence - cela ne peut en tout cas pas faire de mal.
La bourse a disparu. 5 conseils pour les premiers secours
Si, malgré toutes les précautions prises, un voleur s'est emparé de votre portefeuille : - conseil 1: Faites bloquer vos cartes de crédit, par exemple en appelant le numéro d'urgence +49 116 116 (gratuit en Allemagne). Son personnel vous mettra en contact avec les émetteurs respectifs des "autorisations électroniques" - Truc 2: Informez la police. Cela semble évident, mais on l'oublie souvent dans l'excitation. Si vous n'y arrivez pas tout de suite, faites la déclaration au plus vite pour éviter l'utilisation abusive de tous les documents : - Conseil 3: Si ces documents se trouvaient dans votre portefeuille, déclarez immédiatement la perte de votre carte d'identité et de votre permis de conduire. Demandez une nouvelle carte d'identité à la mairie et un nouveau permis de conduire au service des permis de conduire de votre lieu de résidence - Conseil 4: Si votre téléphone portable est également concerné par le vol, faites bloquer la carte SIM auprès de votre opérateur de téléphonie mobile. En règle générale, vous avez besoin des informations suivantes pour cela : numéro de téléphone portable, numéro de la carte SIM, numéro de client et éventuellement votre mot de passe client - conseil 5: Informez le cas échéant votre caisse d'assurance maladie de la perte de votre carte de santé.