Passer au contenu
Mifuko

Pendentif lapin de Pâques en bois

(4 pièces)
Nouveau
Mifuko

Pendentif lapin de Pâques en bois

(4 pièces)
  • Décoration polyvalente : pour bouquet de Pâques, table de fête et cadeau
  • En bois tombé : de branches ramassées de l'arbre jacaranda
  • Travail artisanal du Kenya : commerce équitable, rémunération juste
CHF 64.90tous les prix incluent la TVA, plus Frais d'expédition
Peut être livré de fin février, Passez votre commande maintenant

Informations générales

A la fois plumés et tamponnés. Pour sourire en coin

Inspirées de l'artisanat kenyan et de la culture du design finlandais, des pièces uniques sont créées au Kenya pour le label Mifuko : sans hâte, parfois carrément minimalistes, mais toujours d'une cohérence impressionnante. L'un des piliers de la collaboration entre les designers finlandaises Minna Impiö et Mari Martikainen et les artisans kenyans est l'idée centrale du label d'utiliser des matériaux tels que le bois de jacaranda (Jacaranda mimosifolia), un arbre qui pousse au Kenya, pour la fabrication des produits artisanaux. Plus encore : pour réaliser des travaux en bois de petite taille comme ces adorables pendentifs en forme de lapin, les branches et les rameaux tombés sont collectés de manière ciblée, les arbres proprement dits peuvent continuer à pousser sans être endommagés. Travaillé à la main - d'abord sculpté, puis poncé et enfin peint - le bois tombé donne naissance à de petits objets uniques, inspirés de la nature, mais conçus avec un clin d'œil.

Ces pendentifs ont été inspirés par des lapins européens, les petits pachydermes ou petits pappillons, bien reconnaissables à leurs taches colorées et à leurs pointes d'oreilles teintées. Ces pendentifs enrichissent vos compositions décoratives d'une touche de charme, et pas seulement à Pâques, ou font sourire ceux qui les reçoivent lorsqu'ils découvrent un pendentif en forme de lapin sur le ruban d'un cadeau. Vous pouvez d'ailleurs reconnaître qui a sculpté et peint vos lapins à l'étiquette jointe, où les femmes signent leur nom.

Mifuko - la tradition kenyane dans les créations finlandaises

La tradition et l'artisanat kenyans caractérisent les créations de la marque finlandaise Mifuko. Les liens de longue date avec le Kenya ont permis aux deux designers Minna Impiö et Mari Martikainen de lancer en 2009 une coopération avec des artisanes kenyanes, de sorte que les produits puissent également être fabriqués au Kenya. Aujourd'hui, Mifuko travaille avec environ 400 femmes, non seulement au Kenya, mais aussi en Tanzanie, en Éthiopie et au Ghana. Elles vivent principalement dans des régions rurales où elles travaillent principalement dans l'agriculture. Pendant la saison sèche, elles tissent des tapis, tressent des paniers ou des sacs, fabriquent des bijoux et de nombreux autres articles décoratifs. Une rémunération équitable et des relations commerciales à long terme sont au premier plan, tout comme la conception des produits qui tient compte des compétences et des techniques de fabrication traditionnelles. Les femmes ont ainsi la possibilité d'élargir leurs connaissances et de les transmettre à des femmes plus jeunes. Elles peuvent construire leur propre réseau et sont finalement en mesure de gagner quelque chose en plus pour leur subsistance, car les femmes et leurs familles travaillent en premier lieu dans l'agriculture. Ce n'est que lorsque leurs propres champs sont cultivés et leurs animaux soignés qu'elles produisent pour Mifuko, ce qui leur procure un revenu supplémentaire qui leur permet souvent de surmonter la période de sécheresse.

Mifuko est membre de la World Fair Trade Organization (WFTO). Cela implique d'une part la mise en œuvre et le contrôle durables du commerce équitable et d'une rémunération juste, et d'autre part de veiller à ce que la fabrication des produits porte le moins possible atteinte à l'habitat naturel et garantisse la sécurité du travail. En outre, Minna Impiö et Mari Martikainen financent des projets qui améliorent la vie des ouvrières et de leurs familles, par exemple la construction d'installations sanitaires.

Remarque :

Certaines étapes de la fabrication sont réalisées à la main. De légères variations de dimensions et de couleurs peuvent donc se produire.

Information sur le produit

Numéro d'article 218862

  • Décoration polyvalente : pour bouquet de Pâques, table de fête et cadeau
  • En bois tombé : de branches ramassées de l'arbre jacaranda
  • Travail artisanal du Kenya : commerce équitable, rémunération juste

En bois de jacaranda, laqué en couleur. Bande de suspension en polyester. L 7 × Ø 3 cm. Poids : 15 g chacun.

Autres articles de Mifuko

Question sur le produit

Test Vous avez une question sur ce produit ? Vous pouvez volontiers poser votre question ici. Votre programme de messagerie souvre.

Service client

Qu’il sagisse de conseils, de pièces de rechange ou de demandes spéciales, notre service clientèle traite toutes vos questions et demandes de manière personnalisée et approfondie.

Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi au +41 848 830400 ou à tout moment via info@manufactum.ch

Bons dachat

Un pour tous : Avec notre bon d’achat PDF, vous offrez le choix complet de la gamme Manufactum. Choisissez un motif que vous pourrez envoyer par e-mail, imprimer ou remettre en main propre immédiatement après la commande.

Acheter un bon d’achat