Meubles
Meubles d'auberge
Nos auberges sont traditionnellement très animées. Un bon restaurateur veille à fournir les meilleures bases sous la forme de plats consistants et d'un mobilier robuste. Il peut donc paraître surprenant au premier abord que les plateaux de table en érable clair soient utilisés précisément là où ils sont le plus sollicités et qu'ils soient apparemment sans protection face à ces exigences élevées. Pourtant, ils savent ce qu'ils font, les brasseurs et les restaurateurs qui pratiquent au quotidien une culture de l'hospitalité sur des surfaces de table aussi claires. Comme leurs cousines des auberges, nos tables sont dotées d'un tel plateau en bois massif d'érable local. Ce bois dur est très dense et à pores fins, ce qui empêche la graisse et les salissures, qui bouchent rapidement les pores et en surface, de pénétrer profondément dans le bois. Le panneau, collé à partir de bois sélectionné à la main, est blanchi (ce qui "homogénéise" la texture du bois) puis savonné, ce qui lui confère un premier film gras qui repousse les salissures. Un savon neutre, au mieux non parfumé, est par la suite le seul produit d'entretien nécessaire. Il suffit en général - pensons à la pratique des auberges - d'essuyer la table avec un chiffon savonneux après utilisation. Un film protecteur à plusieurs couches se forme ainsi successivement. La surface de la table, aussi vulnérable qu'accueillante, pardonne bien plus qu'il n'y paraît. Plus on l'utilise, plus elle s'efface, même les taches "migrent" hors du bois.
En provenance de Rabenau. Meubles de bistrot pour la maison
Nos tables d'auberge sont compatibles avec toutes sortes de chaises. Nous proposons ici des sièges adaptés pour former un ensemble complet. Du point de vue stylistique, ces tables et ces chaises sont marquées par le mobilier bourgeois du début du 20e siècle. Ces meubles se caractérisent par le profil rainuré horizontal du tiers supérieur des pieds ainsi que par leur extrémité inférieure "bulbeuse" - ils sont ainsi les frères et sœurs de nos meubles "Alte Nikolaischule", que vous trouvez dans notre gamme depuis 1998. Comme ces derniers, ils sont fabriqués pour nous de manière éprouvée dans la ville saxonne de Rabenau, spécialisée dans la fabrication de chaises. Les structures des tables et des chaises sont fabriquées en hêtre massif, teinté foncébraun et recouvert d'un vernis transparent. Les assemblages de bois sont tenonnés et collés à froid, les cadres d'assise sont coupés en onglet et leurs bords sont munis d'un profilé en forme de barre.
Nous proposons ces chaises en trois variantes qui se distinguent uniquement par la finition de l'assise : comme cadre d'assise avec tressage ou assise en cuir ou comme assise continue en bois massif. Hauteur d'assise 48,5 cm. Hauteur 94 cm, largeur 44 cm, profondeur 40 cm. Poids 5 kg, avec assise en bois 7 kg.
Aperçu de tous les meubles d'auberge
Autres thèmes
La tradition de la fabrication de chaises à Rabenau remonte à près de 400 ans. Les nombreux savoir-faire spécifiques des fabricants de chaises de Rabenau, qui se sont développés au cours de cette période, ont survécu à l'industrialisation et ont traversé sans dommage la propriété du peuple et le décret sur la formation professionnelle de la République fédérale d'Allemagne. Les fabricants de chaises de Rabenau montrent ce dont ils sont capables, notamment en reproduisant fidèlement des modèles de chaises historiques.
Découvrir maintenantDepuis plus de 70 ans, la chaise CH24 est considérée comme un exemple remarquable d'une combinaison habile de simplicité, de confort et de stabilité. Elle est probablement l'œuvre la plus connue du designer Hans J. Wegner, également connu sous le nom de "maître des chaises". Le cofondateur du modernisme danois compte parmi les designers de meubles les plus connus et les plus remarquables au monde, aux côtés de grands noms du design comme Arne Jacobsen ou Verner Panton.
Découvrir maintenant