Zum Inhalt springen

Appareils de cuisine

Lors de la sélection de nos produits, nous veillons à ce qu'ils soient dotés de moteurs performants et de mécanismes sans faille, qu'ils soient facilement réparables (vous pouvez souvent obtenir des pièces de rechange directement chez nous), que nous choisissions des appareils ... Lire la suite

Guide pratique

Des ustensiles de cuisine de qualité. Lourdement sur le qui-vive

Lors de la sélection de nos produits, nous veillons à ce que les moteurs soient puissants et les mécanismes sans problème, à ce qu'ils soient facilement réparables (vous pouvez souvent obtenir des pièces de rechange directement chez nous), à ce que certains appareils soient déjà convaincants depuis des années dans la gastronomie et à ce que les modèles se distinguent par le choix de matériaux de qualité à tous les niveaux - à l'intérieur comme à l'extérieur. La proverbiale "qualité lourde" n'est finalement pas le fruit du hasard. Nos appareils de cuisine doivent être robustes et peu fragiles - et ce, sur le long terme.

A vie ? - Sur la durée de vie des ustensiles de cuisine.

Nous sommes convaincus qu'il vaut toujours la peine de choisir des produits de qualité supérieure. Dans le domaine des appareils de cuisine, plus la structure est complexe, plus il est rentable d'opter pour un modèle de qualité. Les prix avantageux sont ici un signe clair d'une utilisation économe des matériaux et parfois aussi d'un manque de finition. L'"obsolescence programmée" est un sujet très discuté qui revient souvent lorsqu'il est question de la durabilité des appareils. Le fabricant est accusé de raccourcir délibérément la durée de vie de ses produits, mais sans le faire savoir. L'objectif supposé est le suivant : à l'issue de la période de garantie, l'appareil ne fonctionne plus et le client se voit contraint d'en acheter un nouveau. Certes, de nombreuses études n'ont pas encore pu prouver un tel procédé, mais il est clair que de nombreux produits bon marché sont conçus dès le départ pour une durée de vie réduite, en partant du principe que leur durée d'utilisation est de toute façon courte. Certes, dans ce cas aussi, une roue s'engrène généralement dans l'autre, mais si l'une est en plastique et l'autre en métal, l'usure est quasiment programmée. Il est facile d'accuser les clients d'avoir une mentalité de jetables, mais nous préférons partir du principe que nos acheteurs apprécient la longévité et agissent de manière écologiquement responsable. La durabilité des ustensiles de cuisine est donc pour nous un argument essentiel.