Fauteuil
La résistance d'une part et le confort d'autre part vont de pair dans les produits de la gamme Manufactum. Des bois de haute qualité, parfois artistiquement courbés, ou des constructions flexibles en tubes d'acier ... Lire la suite
Guide pratique
Le fauteuil en tant qu'artiste solo
Pendant longtemps, le fauteuil a plutôt été un acteur secondaire dans les foyers. Adjoint du groupe de sièges omniprésent et bien entendu assorti, comme un clone dépouillé de son centre du canapé dominant. Cette époque est révolue - heureusement, avons-nous envie de dire. Le fauteuil s'est émancipé, il est aujourd'hui (à nouveau) un point de mire dans la pièce, un élément d'aménagement solitaire et est synonyme de confort individuel plutôt que de convivialité partagée. Chez Manufactum, nous misons - au sens propre du terme - sur des classiques intemporels plutôt que sur des tendances éphémères. Que vous le vouliez ou non, vous resterez attaché à ces fauteuils.
assurer un soutien. Les fauteuils Manufactum et leurs matériaux
Pendant que vous mettez vos pieds en l'air, votre fauteuil doit, dans le meilleur des cas, travailler pour vous. La résistance d'une part et le confort d'autre part vont donc de pair pour les produits de la gamme Manufactum. Des bois de qualité supérieure, parfois artistiquement courbés, ou des constructions flexibles en tubes d'acier servent de base à la fois stable et élastique. Des matériaux tels que le cuir solide pleine fleur, la laine vierge respirante et le chanvre indéchirable créent des conditions idéales pour une pause reposante grâce à leur toucher agréable et à leur soutien. Un proverbe sorabe dit : "Celui qui est bien assis ne cherche pas un nouveau fauteuil". Nous ne voulons pas faire moins, et pour que vos fauteuils en cuir vous fassent plaisir longtemps, voici quelques conseils d'entretien utiles : - Le cuir véritable réagit aux rayons du soleil. Si vous voulez éviter que votre fauteuil ne se décolore, trouvez-lui un endroit ombragé. - L'air de chauffage peut également endommager le cuir, le desséchant et le rendant cassant avec le temps. Il est donc préférable de ne pas placer les sièges en cuir directement devant un chauffage. - Plus le cuir est naturel, plus il est sensible et nécessite d'entretien. Un entretien régulier avec une huile pour cuir ou une cire à polir adaptée au cuir réduit la sensibilité à la saleté et aux rayures. - Une patine fait toutefois partie intégrante d'un meuble aimé et vécu. Nous pensons même que plus un fauteuil en cuir est ancien, plus il est beau.
Une remarque pour conclure - une remarque qui place la nécessité d'un fauteuil confortable sous un jour tout à fait nouveau : des études ont montré (et nous accordons du crédit à celles-ci en raison de leur origine dans les facultés de psychologie de Harvard et de Yale) qu'il existe une interaction évidente entre les sièges mous et les utilisateurs au cœur tendre. En revanche, les personnes qui s'assoient durement ont tendance à être plus intransigeantes et moins amicales envers leur entourage. De ce point de vue, les fauteuils sont des meublants pacificateurs. Si ce n'est pas un argument d'achat, nous ne le savons pas non plus.