Passer au contenu

Entretien des chaussures

L'entretien des chaussures est à la fois un fardeau et un plaisir pour les uns et les autres. Dans tous les cas, il y a deux raisons de s'en occuper. La première est d'ordre esthétique et peut être rapidement traitée : Lire la suite

Guide pratique

Pour un long chemin. Entretien des chaussures

L'entretien des chaussures est à la fois un fardeau et un plaisir pour les uns et les autres. Dans tous les cas, il y a deux raisons de s'en occuper. La première est d'ordre esthétique et se résume en quelques mots : Une chaussure bien cirée est tout simplement plus belle qu'une chaussure non cirée. L'autre raison est pratique : une chaussure régulièrement entretenue remplit mieux sa fonction - qu'il s'agisse d'une botte de montagne rustique ou d'une chaussure basse élégante pour un costume - et sa durée de vie s'en trouve considérablement allongée.

L'entretien des chaussures, c'est donnant-donnant. Une chaussure bien faite, fabriquée avec des matériaux de qualité, qu'elle soit cousue trépointe ou cousue chèvre, est un compagnon fidèle pour de nombreuses années. Elle protège le pied, procure un confort durable et peut être réparée par le cordonnier en cas de problème. Pour que ce travail soit effectué de manière optimale et pour obtenir le meilleur résultat possible, nous avons rassemblé quelques brosses et produits d'entretien, tous à base de matières premières renouvelables et de composants naturels.

Ainsi équipés, plus rien ne vous empêchera de parcourir de longues distances avec vos chaussures. Il ne manque plus que les embauchoirs ou les embauchoirs en bois non traité pour un entretien parfait des chaussures. Ils maintiennent parfaitement la chaussure en forme et absorbent (s'ils sont en bois non traité) l'humidité qui se forme inévitablement à l'intérieur de la chaussure lorsque celle-ci est portée.