Passer au contenu

Manteaux femme

Vous devez vous sentir parfaitement à l'aise dans un manteau. Quelle que soit sa forme, il doit pouvoir s'adapter à de nombreuses occasions et s'associer à des vêtements très différents ... Lire la suite

Guide pratique

Des amies pour la vie. Des manteaux de caractère pour femmes

Vous devez vous sentir en sécurité dans un manteau. Quelle que soit sa forme, il doit pouvoir s'adapter à de nombreuses occasions et se combiner avec des vêtements très différents. Dans le meilleur des cas, il s'agit d'un achat pour la vie. Dans notre assortiment, vous trouverez des manteaux pour femmes qui vous laissent libre de vos mouvements, qui vous protègent efficacement contre le vent, la pluie et le froid et qui vous apportent l'équilibre thermique nécessaire en cas de températures élevées - du manteau d'hiver à l'imperméable en passant par le manteau de transition pour le printemps et l'automne. Tous sont fabriqués par des producteurs* responsables à partir de matériaux durables, de préférence naturels ou de matières premières recyclées.

Quand l'hiver vous prend à froid. Des manteaux pour femmes qui tiennent chaud

Les promenades hivernales sont nettement plus agréables si vous ne devez pas faire demi-tour après peu de temps parce que vous avez tout simplement trop froid. Nous vous présentons des matériaux qui vous permettront de ne pas perdre votre bonne humeur, même par un froid glacial.

Une chaleur agréable. Manteaux d'hiver en laine

Le manteau en laine est un bon compagnon pour les froides journées d'hiver, qui ne vous laissera pas sous la pluie, même par temps humide. En effet, les fibres de laine sont fortement frisées, 85 pour cent de leur volume étant constitué de cavités. Les minuscules chambres à air forment une couche isolante qui empêche la chaleur corporelle de s'échapper. Les gouttes de pluie perlent à la surface des fibres de laine et la vapeur d'eau est absorbée. La laine peut absorber jusqu'à 35 % de son propre poids en humidité sans donner l'impression d'être mouillée. Mais ce n'est pas seulement la laine qui permet au manteau de vous tenir chaud. Grâce à des techniques spéciales de tissage et de laminage lors de la fabrication d'une toile de manteau, le matériau est densifié et offre ainsi une protection supplémentaire contre la neige, le vent et, dans une certaine mesure, la pluie. Par ailleurs, la laine ne convient pas seulement parfaitement comme tissu extérieur pour les manteaux d'hiver, mais elle tient également bien chaud en tant que matériau de remplissage naturel sous la forme d'une toison de laine.

Bon pour le froid glacial. Manteaux d'hiver en fourrure d'agneau

Nous vous avons déjà présenté les avantages de la laine. Avec les manteaux en laine d'agneau, vous découvrez la laine à l'état pur - moelleuse, opulente et pourtant légère. Depuis des millénaires, l'homme apprécie la peau d'agneau pour sa protection contre le froid, et comme cette matière n'est pas seulement isolante, mais aussi un excellent régulateur de chaleur, un manteau en peau d'agneau est un bon choix, même à la mi-saison. La peau d'agneau ne vous fait pas transpirer, au contraire, vous vous y sentez bien au chaud et à l'abri. Et si vous en prenez bien soin, votre manteau en agneau vous accompagnera toute votre vie. La question de savoir s'il faut porter des peaux du point de vue de la protection des animaux est très controversée. Nous pensons que le traitement de la peau d'agneau peut tenir compte de la notion de durabilité si les peaux - comme c'est le cas pour nos manteaux - sont des sous-produits de la production alimentaire. Ne pas les utiliser reviendrait à les gaspiller. La fausse fourrure, également populaire dans le monde de la mode sous le nom de "fake fur", s'en sort nettement moins bien en termes de durabilité. En effet, la plupart des modèles sont composés de fibres synthétiques nouvellement produites à base de pétrole, qui polluent l'environnement parce qu'elles ne sont pas dégradables.

Résistant au froid, léger comme une plume et sans cruauté envers les animaux. Manteaux d'hiver en duvet

Un duvet se compose d'un noyau à peine visible avec des pattes de duvet douces comme de la soie et disposées en rayons. Ensemble, elles forment une structure en flocons et peuvent ainsi emprisonner une grande quantité d'air, ce qui permet à votre chaleur corporelle de ne pas se perdre. Comme le duvet est très élastique et durable, il reprend sa forme gonflante lorsqu'il est comprimé. De plus, ils sont littéralement légers comme une plume, car un duvet ne pèse que 0,001 à 0,002 gramme. Un manteau d'hiver garni de duvet vous permet donc de passer les journées glaciales d'hiver sans souci et pendant longtemps. Un critère de durabilité important de notre collection : nos fabricants* s'engagent à utiliser des duvets et des plumes obtenus sans souffrance animale et qui sont des sous-produits de la production alimentaire. Cela signifie qu'il n'y a pas eu de plumage à vif et que le duvet et les plumes utilisés ne proviennent pas de canards ou d'oies gavés.

Mais recyclés, s'il vous plaît. Manteaux d'hiver avec rembourrage en fibres synthétiques

Les fibres synthétiques sont de plus en plus utilisées comme alternative au duvet pour le rembourrage des manteaux d'hiver. Certaines de ces fibres synthétiques ont en effet des propriétés similaires à celles du duvet : elles sont légères, isolantes et, contrairement au duvet, elles réchauffent même lorsqu'elles sont humides, ce qui est particulièrement avantageux pour les activités sportives. Cependant, comme les fibres synthétiques sont produites à base de pétrole, nous veillons à ce que notre collection contienne le plus possible de matières premières recyclées, que les fibres synthétiques soient utilisées comme rembourrage ou comme tissu extérieur. Quel que soit le manteau d'hiver que vous choisissez, veillez à ce qu'il soit bien ajusté. En effet, si le manteau est trop serré, vous transpirerez plus facilement, et si le modèle est trop large, vous perdrez de la chaleur. Combinez votre manteau d'hiver avec un bonnet, une écharpe et des gants et vous serez de bonne humeur pour déjouer le froid.

Duffle-coat, trench-coat, kaban. Les classiques du design de manteau

Développé à l'origine pour les marins afin de les protéger du froid intense en mer, le duffle-coat est aujourd'hui encore un classique intemporel qui a également trouvé sa place dans la garde-robe hivernale des femmes. Il est fabriqué dans un tissu de laine dense et lourd, appelé duffel, du nom de la ville belge de Duffel où il a été développé. Ce tissu est extrêmement coupe-vent et tient agréablement chaud en hiver. Il est en outre très résistant, durable et facile à entretenir. Le duffle-coat se caractérise par ses fermetures à boutons distinctives, faciles à ouvrir même avec des gants, ses poches plaquées et sa grande capuche. Nous apprécions la fabrication traditionnelle, c'est pourquoi nos duffle-coats sont également fabriqués en 100% laine vierge, par exemple ceux de tissage Mallalieu’s à Delph, près de Manchester. Audrey Hepburn a montré comment un trench-coat habille une dame de manière à la fois décontractée et extrêmement élégante dans "Breakfast at Tiffany" - le manteau avait alors déjà sa carrière dans l'armée britannique derrière lui. Jackie Kennedy a suivi l'exemple d'Audrey et a même porté le trench-coat lors d'événements officiels. Et aujourd'hui encore, ce classique intemporel avec sa double rangée de boutons, son col à revers et sa boucle de ceinture en forme de D fait partie de toute garde-robe - pour les femmes comme pour les hommes. Enfin, le trench-coat est le vêtement idéal pour la mi-saison et, grâce à son tissu en coton hydrofuge, il protège efficacement contre les averses inattendues. Les trench-coats en EtaProof® sont une particularité de notre gamme. Cette toile de coton suisse très réputée, hautement respirante et au tissage dense, a été développée par l'entreprise de tissage zurichoise Stotz. Le tissu, modérément imprégné à base de cire, est tissé de manière si dense que les fibres gonflent au contact de l'humidité et que les gouttes d'eau perlent à la surface. Le kaban ou caban (imperméable en français), également connu sous le nom de "pea coat" en Grande-Bretagne et aux États-Unis, est porté depuis des siècles par les pêcheurs bretons, d'où il a conquis les flottes de guerre et de commerce d'Europe. Aujourd'hui, le kaban est devenu incontournable dans le monde de la mode. Ce manteau court en laine vierge, adapté à un usage quotidien, se caractérise par un col à revers qui se ferme haut, une fermeture tempête boutonnable et des boutons d'uniforme disposés par paires, généralement en métal. Ce que les marins savaient déjà apprécier : le kaban offre une grande liberté de mouvement et, grâce à son tissu extérieur tissé serré, il protège du temps orageux, du froid rampant et, dans une certaine mesure, de la pluie - un compagnon idéal pour le printemps, l'automne et l'hiver. Outre ces evergreen du monde de la mode, vous trouverez dans notre assortiment d'autres modèles classiques et intemporels - du manteau Eggshape au parka en passant par le manteau en laine laminée.

Pas d'embarras du choix. Quel manteau me convient (ou me va) ?

Qu'il soit court ou long, cintré ou droit, un manteau doit avant tout être confortable et vous laisser une certaine liberté de mouvement, surtout si vous ne le sortez pas seulement pour aller au théâtre ou au bureau, mais que vous le portez aussi pour faire un peu de sport - par exemple pour faire du vélo ou de la randonnée. Lorsque vous choisissez un manteau d'hiver, il est utile de porter un pull plus épais pendant l'essayage. Si vous vous sentez à l'étroit et que vous ne pouvez pas bouger les bras librement, optez plutôt pour une taille supérieure ou un autre modèle. Le manteau ne doit pas non plus être trop grand, car la couture de l'épaule doit se terminer au bout de l'épaule. Les femmes de petite taille sont très bien conseillées avec un manteau court en ligne A ou avec une coupe cintrée. Celui-ci doit toutefois s'arrêter à une largeur de main au-dessus ou en dessous du genou, mais pas directement au niveau du genou, car cela raccourcirait la silhouette. Un col montant est également un avantage, car il allonge visuellement le corps. Si votre tour de poitrine est un peu plus important, optez pour un manteau avec un long col à revers ou un col châle. Dans l'ensemble, le manteau ne doit pas paraître trop massif. Les femmes de grande taille peuvent opter pour un manteau long qui descend jusqu'au mollet ou à la cheville. Si vous êtes de grande taille et mince, choisissez un modèle cintré et soulignez le milieu du corps avec une ceinture. Les manteaux droits ou légèrement évasés ainsi que les manteaux "eggshape" permettent de dissimuler à merveille les bourrelets au niveau du ventre, des hanches et des fesses. Ces "règles" ne sont bien sûr pas gravées dans la pierre. Ce ne sont que des suggestions pour vous aider à choisir votre nouveau vêtement préféré. Tout ce qui plaît est permis ! Après tout, vous devez vous sentir à l'aise dans votre manteau pendant longtemps.

Conseils pour l'entretien des manteaux

Tout d'abord, avant de mettre la main sur votre manteau, veuillez suivre les instructions sur l'étiquette, car chaque matériau a des exigences différentes en matière d'entretien et de nettoyage

  • Efficacité durable. Aérer votre manteau au lieu de le laver: Aérez votre manteau de temps en temps. Si vous disposez d'un balcon couvert, un temps humide offre des conditions idéales pour offrir à votre manteau un "lavage d'air" pendant quelques heures. Cela fonctionne également très bien dans la salle de bain, pendant ou après un bain chaud ou une douche. De nombreuses odeurs désagréables disparaissent ainsi littéralement dans l'air. Pour les manteaux en laine vierge, la lanoline contenue dans la laine a en outre un effet neutralisant sur les odeurs
  • Nettoyage et entretien en un seul lavage: Si votre manteau est lavable, renoncez - pour le bien de l'environnement bien sûr - aux produits de lavage agressifs et optez plutôt pour un produit d'entretien doux adapté à la matière concernée. Par exemple, les manteaux garnis de duvet doivent être lavés avec une lessive spéciale pour le duvet. Celle-ci permet en effet un nettoyage en douceur tout en graissant le duvet. Quel que soit le tissu de votre manteau, vous devez absolument renoncer aux adoucissants, car ils collent et abîment les fibres ou le duvet et nuisent aux propriétés naturelles du matériau
  • Enlever les taches en douceur: Dans de nombreux cas, le lavage ou le nettoyage professionnel de votre manteau n'est pas du tout nécessaire. Les salissures légères, les peluches ou les poils d'animaux s'enlèvent facilement avec une brosse à vêtements ou à peluches. Avec un chiffon légèrement humidifié, vous pouvez vous attaquer aux petites taches en tamponnant doucement l'endroit. Procédez avec précaution, testez d'abord le traitement sur un endroit discret et évitez de frotter fortement pour ne pas abîmer les fibres.