Couette en duvet d'oie extra-chaude

Couette en duvet d'oie extra-chaude
- Doux et chaud : pur duvet et plumes d'oies élevées en plein air
- Insertion tissée étanche aux fibres : batiste de duvet en pur coton
- Doux au toucher : lit 3 × 4 cassettes
Informations générales
Découvrez une série de produits très particuliers que nous avons développés ou améliorés spécialement pour vous, afin de toujours vous garantir un maximum de matériaux et de fonctionnalité.
Forme de confection
Outre la qualité du garnissage et la quantité de remplissage, la forme de la confection - type de piquage, finition des barrettes intérieures - est également déterminante pour le bien-être sous la couette. La règle est la suivante : plus le remplissage est important, plus il fait chaud, et plus les cassettes sont nombreuses, plus la couette est moelleuse. Une entretoise de 2,5 cm de haut est intégrée entre le tissu supérieur et le tissu inférieur de chaque cassette, ce qui empêche le garnissage de glisser et la formation de ponts thermiques.
Duvet et plumes de canards bavarois élevés en plein air
Seul le duvet et les plumes d'oiseaux aquatiques comme les canards ou les oies conviennent comme matériau de remplissage pour les couettes. Le duvet des oies adultes a un volume plus important et réchauffe encore plus que le duvet des canards - à l'exception du noble duvet des eiders. Le duvet de la poitrine et du cou possède le plus grand pouvoir gonflant, il est à la fois le plus léger et le plus chaud. Les lits avec un tel garnissage ont un poids extrêmement faible pour une capacité thermique maximale. Le duvet et les plumes utilisés pour ces couettes et oreillers proviennent d'oies de pâturage d'une exploitation familiale en Bavière. Le traitement et la confection ont lieu en Allemagne.
Comment faire son lit : Duvet
Si l'homme veut dormir au chaud, il opte pour un duvet. En effet, le duvet et les plumes sont inégalés en termes de chaleur, de douceur et de légèreté, pour autant qu'il s'agisse des bons : Seuls le duvet et les plumes d'oiseaux aquatiques tels que les canards et les oies conviennent comme matériau de remplissage pour les couettes. Le duvet d'oie adulte est plus volumineux et encore plus chaud que le duvet de canard, à l'exception du noble duvet d'eider. Le fin duvet d'oie possède un grand pouvoir gonflant - si vous êtes patient, vous pouvez comprimer 2 000 duvets d'oie dans un dé à coudre ; libérés de la pression, ils retrouvent immédiatement leur volume initial. Aucun autre matériau de remplissage ne peut égaler cette capacité de gonflement et donc de rétention et d'échange d'air. L'air présent entre les fines ramifications du duvet assure l'isolation thermique et la chaleur souhaitée. De plus, en circulant, il évacue l'humidité.
La transparence. En élevage et en plumage
Mais le bon duvet d'oie est rare : le plumage d'une oie ne contient que 25 à 40 grammes de duvet, et il en faut entre 500 et 1.000 grammes pour une couette. Certains éleveurs tentent donc d'augmenter le faible rendement en plumant plusieurs fois les animaux et en leur infligeant ainsi des souffrances indescriptibles. Il est donc indispensable de regarder de près l'origine des duvets et des plumes ainsi que les conditions dans lesquelles les oies sont élevées et plumées. Les animaux doivent vivre dans des conditions adaptées à leur espèce - et comme il n'est pas possible de les plumer sans douleur, cela doit se faire après l'abattage. En Bavière, nous avons trouvé une exploitation qui exclut la plumaison à vif et le gavage pour la mue. C'est de cette entreprise que proviennent les plumes et le duvet utilisés pour les couettes et les oreillers de notre assortiment.
Cette ferme avicole familiale élève avant tout des oies pour la production de viande. Les oies y sont nourries avec des céréales que l'exploitation cultive elle-même et auxquelles elle n'ajoute ni stimulateurs de croissance ou hormones, ni antibiotiques ou autres médicaments. Enfin, l'exploitation dispose également d'un abattoir, ce qui permet d'éviter les longs trajets pour les animaux. Ce n'est qu'après l'abattage que les animaux sont plumés et que le duvet et les plumes obtenus sont transformés.
Information sur le produit
Numéro d'article 67584
- Doux et chaud : pur duvet et plumes d'oies élevées en plein air
- Insertion tissée étanche aux fibres : batiste de duvet en pur coton
- Doux au toucher : lit 3 × 4 cassettes
Pur duvet et plumes blancs de canards bavarois élevés en plein air, classe I, 90% duvet, 10% plumes. Batiste de duvet monocouche 100% coton (Nm 135), blanche. Couette à cassettes 3x4, travaillée avec des barrettes intérieures.
135 x 200 cm. Poids de remplissage 900 g.
Instructions de lavage
Question sur le produit
Test Vous avez une question sur ce produit ? Vous pouvez volontiers poser votre question ici. Votre programme de messagerie souvre.
Service client
Qu’il sagisse de conseils, de pièces de rechange ou de demandes spéciales, notre service clientèle traite toutes vos questions et demandes de manière personnalisée et approfondie.
Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi au +41 848 830400 ou à tout moment via info@manufactum.ch
Manufactum
Découvrez des produits que nous avons développés pour vous en régie propre - de bonnes choses que nous avons nous-mêmes souhaitées depuis longtemps sur le marché, mais que nous navons pu trouver nulle part jusquà présent dans la qualité que nous souhaitons vous offrir, à vous, nos clients.
Tous les produits Manufactum