Butoir de porte
Pour un climat intérieur sain, il est indispensable de bien aérer et de bien ventiler. Pour chasser les odeurs de chauffage et d'hiver, il convient donc d'ouvrir grand les fenêtres et les portes lorsque les températures sont glaciales, afin d'aérer brièvement mais intensivement. Lire la suite
Guide pratique
Butoir de porte. Quand le vent souffle
Pour un climat intérieur sain, une bonne aération est indispensable. Pour chasser les odeurs de chauffage et d'hiver, il convient donc d'ouvrir grand les fenêtres et les portes lorsque les températures sont basses, afin d'aérer brièvement mais intensivement. En revanche, si les températures sont essentiellement estivales, les fenêtres et les portes sont de toute façon généralement grandes ouvertes. Et c'est là que ça se passe : un courant d'air bienvenu traverse l'appartement et la maison. Toutefois, et c'est là que les problèmes commencent, un tel courant d'air libère également des forces qui ne sont pas du tout les bienvenues. Les fenêtres et les portes qui claquent ne sont pas seulement associées à un bruit énervant. Dans le pire des cas, ils peuvent laisser des marques sur les murs et les meubles ou fissurer le verre - et même entraîner l'expulsion du domicile.
Soulever, verrouiller, bloquer. Toujours solide et pratique.
Avant de suivre une vieille recette de maison et de commencer à glisser de vieux bouchons de vin ou des sous-bocks pliés en petits morceaux sous l'entrebâillement de la porte, Manufactum vous recommande des butoirs de porte fabriqués dans des matériaux plus solides. Le choix du butoir de porte dépend en principe de la nature de la pièce et de vos besoins - Dans l'entrée de la maison, de la cave et du jardin, on trouve en général des portes d'entrée et des portails solides. Ici, un solide support de porte remplit le mieux son rôle : Il est vissé au sol et maintient même les portes d'entrée lourdes jusqu'à un poids de 100 kilogrammes - Les sols plus fragiles des pièces intérieures, notamment le carrelage et le parquet, devraient être épargnés de toute tentative de perçage et de vissage. C'est là qu'une cale robuste se révèle utile. L'"Ami des portes" en aluminium moulé sous pression est un véritable multitalent : Grâce à son corps d'appui en caoutchouc réglable, il se transforme rapidement et facilement de cale-porte en lève-porte - très utile si l'on veut par exemple huiler les charnières - Pour une fixation fiable des portes et des fenêtres, le cale-porte antidérapant en caoutchouc thermoplastique semblable à du caoutchouc convient également. Si vous souhaitez par exemple ouvrir les fenêtres tout en laissant les portes entrouvertes, un cale-porte en cuir protège les murs, les meubles** - et les nerfs : il s'accroche à la poignée de porte et se fixe à la contre-porte avec les lanières. Et si vous souhaitez protéger non pas la porte, mais le mur lors de l'ouverture de la porte, un butoir de porte solide à fixer au mur est une bonne solution - par exemple en acier inoxydable durable avec un tampon en caoutchouc robuste.