Passer au contenu
Mühle Rasurkultur

Blaireau Sophist Tête de vis

Poignée en résine synthétique
Mühle Rasurkultur

Blaireau Sophist Tête de vis

Poignée en résine synthétique
  • Classique : forme archétypale avec pied chromé
  • vissable : tête de pinceau extra-large avec une pointe d'argent très fine en forme de toit
  • Fabriqué à la main : dans la manufacture traditionnelle Mühle
CHF 189.00tous les prix incluent la TVA, plus Frais d'expédition
En stock, Livraison dans 3-4 jours ouvrés

Informations générales

Le blaireau de rasage. Le poil de blaireau est indispensable

Seules les pointes fines du poil de blaireau permettent de produire une mousse à pores fins et crémeuse pour un rasage qui ménage la peau. Le blaireau à pointe d'argent, la pointe d'argent en poil de blaireau blanc, est inégalé. Il est encore plus fin, plus doux et plus flexible que le poil de blaireau gris. Le poil conique peut absorber beaucoup d'eau et former une mousse particulièrement dense et crémeuse - à condition d'utiliser un bon savon. La qualité supérieure de la fine pointe argentée se reconnaît à son dessin tricolore typique : clair dans la partie inférieure, foncé, presque noir, dans la partie centrale et clair sur les pointes. Plus le dessin est visible sur le pinceau et la bande centrale foncée sur le parcours du poil, le miroir, plus les poils ont été obtenus avec soin (ils sont, comme leur nom l'indique, tirés) et traités - les deux sont faits à la main - et plus il est de qualité supérieure. Les cheveux sont placés la tête en bas dans ce que l'on appelle une boîte de choc et sont secoués et poussés jusqu'à ce que le contour souhaité soit atteint. Afin de préserver la finesse des poils, le pinceau n'est pas retravaillé mécaniquement. Le fabricant de pinceaux se contente d'éliminer les "coups transversaux", que l'œil inexpérimenté reconnaît à peine.

Un compagnon durable. Grâce à la tête de pinceau interchangeable

Si le blaireau est manipulé et entretenu correctement - faire mousser doucement la peau, rincer complètement le savon à barbe à l'eau chaude (même les plus petits résidus de savon peuvent attaquer les poils), laisser sécher le blaireau la tête en bas - il peut rester en service jusqu'à dix ans. Vous pouvez alors facilement remplacer la tête du blaireau, car elle est fabriquée avec un filetage, et continuer à utiliser le manche en porcelaine, en bois de fer ou en résine précieuse. Vous obtiendrez toutes les informations nécessaires à ce sujet auprès de notre Customer Service.

Blaireaux et rasoirs de Mühle

Toutes les entreprises artisanales ne réussissent pas le grand écart entre tradition et modernité, mais la manufacture de blaireaux Mühle y est parvenue : L'entreprise, qui est toujours dirigée par la famille, a conservé le savoir-faire artisanal traditionnel et s'est appuyée sur celui-ci pour jeter un pont vers de nouveaux matériaux, de nouvelles méthodes de fabrication et un design contemporain. La manufacture située dans les monts Métallifères fabrique des articles pour le rasage humide, dont 90% sont faits à la main. Aujourd'hui encore, les blaireaux de rasage constituent le cœur de l'entreprise. Le blaireau doit faire preuve de doigté, d'une main ferme et d'un bon œil pour travailler avec les fins poils de blaireau, qui sont d'abord soigneusement triés, équilibrés au dixième de gramme près, puis mis en forme et tapotés dans la boîte. Avec la plus grande prudence, les quelque 20 000 poils sont ensuite retirés de la boîte de moulage et, sans qu'un seul poil ne glisse, ils sont attachés en tirant fermement pour former une houppe, qui est ensuite nettoyée, collée et montée sur le manche du blaireau. Les blaireaux sont fabriqués avec le même soin à partir de fibres synthétiques spéciales qui, comme le crin de blaireau, existent en différentes qualités.
Entre-temps, Mühle produit à nouveau les blaireaux et les rabots de rasage à plein régime au siège de l'entreprise à Hundshübel. L'entreprise s'approvisionne autant que possible dans la région.

Information sur le produit

Numéro d'article 213069

  • Classique : forme archétypale avec pied chromé
  • vissable : tête de pinceau extra-large avec une pointe d'argent très fine en forme de toit
  • Fabriqué à la main : dans la manufacture traditionnelle Mühle

Tête de pinceau avec garniture en pointe d'argent très fine. Hauteur 10,5 cm, manche 3,7 cm Ø. Sans support de rasage ni rasoir.

Poignée en résine synthétique noire, pied en laiton chromé. Poids 148 g.

Autres articles de Mühle Rasurkultur

Question sur le produit

Test Vous avez une question sur ce produit ? Vous pouvez volontiers poser votre question ici. Votre programme de messagerie souvre.

Service client

Qu’il sagisse de conseils, de pièces de rechange ou de demandes spéciales, notre service clientèle traite toutes vos questions et demandes de manière personnalisée et approfondie.

Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi au +41 848 830400 ou à tout moment via info@manufactum.ch

Bons dachat

Un pour tous : Avec notre bon d’achat PDF, vous offrez le choix complet de la gamme Manufactum. Choisissez un motif que vous pourrez envoyer par e-mail, imprimer ou remettre en main propre immédiatement après la commande.

Acheter un bon d’achat