Avant, c'était

Avant, c'était
Informations générales
Früher war
Aujourd'hui, c'est mieux
Stefan Sagmeister maîtrise l'art de voir le bien dans le monde. Faites vous aussi de la place pour le beau et le bon ! Dans vos pensées. Sur votre table à manger ou votre bureau. Et dans votre bibliothèque : ce livre peut être un premier pas !
Au début de ce projet de visualisations de données impressionnantes qui deviennent de l'art, il y a eu une discussion : l'un disait "früher war tout est mieux", l'autre ne voulait pas accepter cela et a commencé à faire des recherches. Cet "autre", c'est Stefan Sagmeister. Et ceux qui le connaissent le savent : lorsqu'il va au fond des choses, il creuse profondément.
Ce n'est pas parce que les mauvaises nouvelles attirent davantage l'attention dans les gros titres que le monde est - et sera - de plus en plus mauvais. Stefan Sagmeister recherche donc des faits sur l'état du monde d'hier et d'aujourd'hui. Il exhume des jeux de données, non des trésors de données, des profondeurs des archives. Des chiffres qui donnent du courage. Et comme il pense de manière visuelle, il met les faits en forme. Il découvre et achète aux enchères de "vieux jambons à l'huile", des images d'une époque prétendument meilleure. Avec un scalpel et de la minutie, il utilise les œuvres d'art de cette autre époque pour en faire des "supports de données" de bons développements. Il met en œuvre de manière analogique des infographies qui prouvent que le monde est meilleur qu'il n'y paraît parfois. Les bonnes nouvelles deviennent ainsi des œuvres d'art. Des pièces uniques qui trouvent rapidement preneur.
Afin de documenter et de conserver l'intégralité de la base solide d'optimisme engagé que représente le projet "beautiful numbers", Sagmeister rassemble ses pensées, ses expériences et bien sûr les travaux eux-mêmes dans un - comment pourrait-il en être autrement ? - et invite ses lecteurs à y puiser courage et confiance.
Entre-temps, le projet lui-même entraîne des emplois de conception. Il est chargé de concevoir une horloge, des tasses à espresso, une série de verres - ainsi qu'une impressionnante rampe de vélo. Des travaux libres suivent : Stefan Sagmeister fait le pas d'éditer une édition limitée de mode avec ses visualisations de données (malheureusement toujours immédiatement épuisées !). Grâce à son travail, de plus en plus de gens commencent à remettre en question le pessimisme ambiant.
Stefan Sagmeister continue. Il met à jour le mécanisme de la puissance d'impact des nouvelles catastrophiques. Il s'interroge sur les nouvelles négatives que nous répétons souvent sans y réfléchir. Analyse la force des sentiments optimistes. Et il invite à réfléchir dans un cadre temporel plus large et à des dimensions plus profondes (au lieu de se laisser guider par des sentiments négatifs spontanés).
Information sur le produit
Numéro d'article 213309
Dimensions : L 17,6 × P 2,5 × H 24,8 cm
Poids : 1003 g
Reliure : édition reliée
Langue : allemand
Détails : 264 pages avec 300 illustrations en couleur, imprimé en continu en cinq couleurs, brochure à rabats de huit pages cousue au fil avec dos libre et coupe de feuille argentée sur trois côtés dans un étui mattfolien découpé avec gaufrage à chaud en relief de couleur argentée
Question sur le produit
Test Vous avez une question sur ce produit ? Vous pouvez volontiers poser votre question ici. Votre programme de messagerie souvre.
Service client
Qu’il sagisse de conseils, de pièces de rechange ou de demandes spéciales, notre service clientèle traite toutes vos questions et demandes de manière personnalisée et approfondie.
Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi au +41 848 830400 ou à tout moment via info@manufactum.ch
Bons dachat
Un pour tous : Avec notre bon d’achat PDF, vous offrez le choix complet de la gamme Manufactum. Choisissez un motif que vous pourrez envoyer par e-mail, imprimer ou remettre en main propre immédiatement après la commande.
Acheter un bon d’achat