Arbres et arbustes sauvages

Arbres et arbustes sauvages
Informations générales
Arbres et arbustes sauvages
Les arbustes indigènes pour les jardins et autres espaces libres
Le chemin des bosquets sauvages
Nous avons déjà parcouru le chemin des bosquets sauvages. Maintenant, c'est votre tour. Le nôtre était laborieux et ressemblait par moments à un voyage en terre inconnue. Le vôtre est plus facile, car nous avons trouvé un chemin : Le chemin des bosquets sauvages.
Pour faire court. C'est le chemin de l'évolution, ou plus exactement de la coévolution. En huit chapitres, nous nous rapprochons de la coévolution, la coexistence commune des hommes, des animaux et des plantes. Nous commençons par nous familiariser avec des termes tels que "indigène" ou "régional". Pour en arriver à la conclusion que "indigène" ne peut être que l'Europe centrale. Et que la diversité génétique et la variabilité de nos arbres et arbustes sauvages constituent le plus grand capital pour l'avenir. Vient ensuite un chapitre riche en chiffres sur les détails des relations alimentaires entre nos arbustes sauvages et leurs utilisateurs animaux. Vous n'avez encore jamais lu cela nulle part ailleurs de manière aussi concentrée. Peu importe ce que vous aimez, abeilles, papillons, coléoptères, mammifères ou oiseaux, personne n'est négligé. Mais ce n'est qu'avec les micro-herbivores que nous plongeons vraiment dans le vif du sujet, car c'est là que se révèle la diversité des adaptations réciproques, autrement dit de la coévolution. Le fait que les bois exotiques soient assez pauvres à cet égard n'est qu'une parenthèse. Malheureusement, ce sont souvent eux qui caractérisent nos forêts, nos espaces verts publics et surtout nos jardins. C'est pourquoi nous abordons explicitement les dangers des néophytes envahissantes et le rôle que le changement climatique jouera à l'avenir. Si vous avez lu tout cela, vous êtes prêt à passer à la pratique. En nous appuyant sur notre expérience de plusieurs décennies et d'innombrables projets, nous vous montrerons comment traiter les plantes ligneuses indigènes, comment les planifier, les planter et les entretenir. Nous nous permettons un petit détour par les haies. Les portraits d'arbustes sauvages constituent une partie assez importante du livre. Nous y avons inscrit tout ce que nous savions sur nos arbustes sauvages d'Europe centrale et l'avons consolidé avec autant d'exemples d'utilisation que possible. Tout à la fin, nous lançons un appel à tous, mais surtout à la politique : supprimez tous les obstacles sur la voie d'un paysage biodiversifié et d'un avenir durable. Ce livre en est la preuve. Le chemin des bosquets sauvages. 624 pages. 1143 photos, nombreux tableaux et illustrations.
(Texte de l'éditeur - reproduction avec l'aimable autorisation)
Information sur le produit
Numéro d'article 216085
ISBN : 9783981857368
Editeur : Witt, Reinhard, Dr.
Reliure : Couverture rigide
Dimensions : L 21 × P 5 × H 27,8 cm
Poids : 2450 g
Année de parution : 2025
Lieu de parution : Regensburg
Question sur le produit
Test Vous avez une question sur ce produit ? Vous pouvez volontiers poser votre question ici. Votre programme de messagerie souvre.
Service client
Qu’il sagisse de conseils, de pièces de rechange ou de demandes spéciales, notre service clientèle traite toutes vos questions et demandes de manière personnalisée et approfondie.
Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi au +41 848 830400 ou à tout moment via info@manufactum.ch
Bons dachat
Un pour tous : Avec notre bon d’achat PDF, vous offrez le choix complet de la gamme Manufactum. Choisissez un motif que vous pourrez envoyer par e-mail, imprimer ou remettre en main propre immédiatement après la commande.
Acheter un bon d’achat