FAQ
L'application Manufactum
L'application Manufactum n'est actuellement disponible pour la Suisse qu'en langue allemande.
Manufactum propose désormais les bonnes choses dans l'application Manufactum Shopping :
- Découvrir l'ensemble de l'assortiment en quelques touches
- Ne plus manquer les actions et les nouveautés grâce aux notifications push
- Rester connecté confortablement sur votre appareil mobile et garder à tout moment le compte client avec le statut de la commande, et l'historique des achats en ligne et dans les grands magasins
- Créer simplement une liste de favoris et l'enregistrer dans votre compte client
- Fonction Social Media - partager facilement les bonnes choses avec les autres
L'utilisation de l'application nécessite un accès actif à Internet via WLAN ou vos données mobiles. Cela peut entraîner des frais de connexion supplémentaires. Une utilisation hors ligne n'est pas possible.
Vous pouvez installer l'application sur les smartphones et les tablettes avec le système d'exploitation Android et iOS :
- Apple iOS 15 ou plus récent
- Google Android 8.0 ou plus récent
Veuillez maintenir le système d'exploitation de votre terminal mobile à jour.
Après avoir installé l'application sur votre terminal mobile, vous accédez à la page de bienvenue lors de la première ouverture de l'application. Vous souhaitez profiter de tous les avantages de l'app ? Pour ce faire, nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes sur la page d'accueil de l'app : 1. Vérifier le choix de pays prédéfini en haut à droite de votre page d'accueil et le modifier si nécessaire. 2. Appuyer sur "Se connecter maintenant" pour accéder à la page de connexion. 3. Observer la bannière des cookies et enregistrer la sélection des cookies. 4. Se connecter à votre compte client existant ou créer votre propre compte client. 5. Autoriser les messages push pour recevoir en permanence les dernières informations de Manufactum. Après la première connexion à votre compte client, vous restez connecté en permanence à l'app. Vous n'avez pas besoin de saisir à nouveau vos données de connexion après avoir fermé l'app et l'avoir consultée à nouveau.
En vous connectant à votre compte client, vous pouvez utiliser facilement tous les avantages personnels de votre compte client dans l'application : - Vous pouvez à tout moment garder un œil sur votre compte client avec le statut de vos commandes et l'historique de vos achats en ligne et en magasin - Vous pouvez gérer les données personnelles de votre compte, y compris les différentes adresses de livraison pour vos commandes - Vous pouvez vérifier le crédit de votre bon d'achat - Vous pouvez facilement vous inscrire à notre newsletter ou vous désinscrire - Vous pouvez gérer votre liste de favoris et la consulter à tout moment lorsque vous êtes connecté à votre compte client.
Lorsque vous installez l'application, vous accédez au compte client en cliquant sur le bouton "Se connecter". Vous pouvez vous y connecter ou vous y inscrire à nouveau. Dans la rubrique Compte client en bas à droite de la navigation principale de l'application, vous accédez également à la fonction d'enregistrement "Je suis nouveau ici". Vous pouvez également créer un compte pendant le processus de commande dans l'application.
Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l'application avec vos données de connexion connues, cela peut être dû au choix du pays dans l'application. Veuillez vérifier et modifier ce paramètre si nécessaire en appuyant sur votre "Compte client" et en passant à la rubrique "Service". Dans la partie inférieure de la page de service, vous trouverez le paragraphe "Paramètres". Dans ce domaine, vous avez la possibilité de modifier le pays. Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez taper sur le lien Mot de passe oublié dans la zone de connexion et saisir l'adresse e-mail enregistrée dans votre compte. Après avoir appuyé sur le bouton "Envoyer un e-mail", vous recevrez immédiatement un e-mail vous permettant d'attribuer un nouveau mot de passe. Veuillez vérifier le cas échéant votre dossier de spam ou de courrier indésirable si vous ne trouvez pas l'e-mail dans votre boîte aux lettres.
Vous pouvez également utiliser l'espace boutique sans vous connecter à votre compte client et parcourir les bonnes choses de Manufactum. Pour une utilisation sans problème de la liste de souhaits, la réalisation de votre commande et d'autres fonctionnalités de votre compte client personnel, vous devez vous connecter à l'application avec votre compte client.
Dans la vue de la boutique, tapez sur "Compte client" dans la barre de menu et passez à la section "Service". Dans la partie inférieure de la page de service, vous trouverez le paragraphe "Paramètres". Dans cette section, vous avez la possibilité de modifier le pays.
Afin de vous offrir une expérience d'achat confortable et sans faille, vous restez connecté en permanence à votre compte client après votre première connexion à l'application. Si une autre personne a accès à votre terminal mobile, une utilisation non autorisée de votre compte client n'est pas à exclure. N'oubliez donc pas de protéger votre terminal contre tout accès non autorisé.
Votre liste de souhaits est enregistrée durablement sur votre compte client si vous étiez connecté à votre compte client lors de la création de la liste de souhaits. Vous pouvez alors accéder à la liste de souhaits aussi bien dans l'app que dans un navigateur, par exemple sur un ordinateur. Si vous ajoutez des articles à la liste de souhaits dans l'app et que vous étiez déjà connecté au site web dans votre navigateur, vous devrez éventuellement recharger la page contenant la liste de souhaits, mais si vous avez par exemple ajouté des articles à la liste de souhaits sans vous connecter à votre compte client sur un ordinateur, ces articles n'apparaîtront pas sur la liste de souhaits de l'app.
Lors de votre première connexion, le panier que vous avez créé sur le site web est repris dans votre compte client sur l'app. Si vous modifiez ce panier, les paniers seront séparés et ne seront plus synchronisés entre l'app et le site web.
La bannière des cookies vous informe sur l'utilisation et l'exploitation des cookies dans notre application. Dans la bannière des cookies, vous pouvez nous autoriser à utiliser des cookies ou les refuser. Les cookies sont nécessaires pour les annonces et contenus personnalisés dans l'application ainsi que pour l'obtention de connaissances pseudonymisées sur les groupes cibles et le développement de produits. Vous trouverez de plus amples informations sur le consentement (y compris les possibilités de révocation) dans nos informations sur la protection des données. Si vous souhaitez révoquer un consentement donné précédemment pour l'utilisation de cookies dans l'application, vous pouvez le faire ici.
En activant cette fonction de l'application, vous recevrez des informations actuelles sur les actions, les codes promotionnels, les nouveautés de Manufactum ou les mises à jour de l'application directement sur votre terminal mobile par un message dit "push", sans avoir à ouvrir l'application. Les messages push ne sont pas envoyés en cas de modification de votre liste d'achats ou de votre panier, ni en cas de modification de l'état de la commande. Lors de la configuration initiale de l'application Manufactum, vous pouvez activer ou refuser les messages push. Si vous souhaitez modifier votre choix actuel, veuillez vous rendre dans les paramètres de votre terminal sous - iOS : Messages > Style de messages - Android : Notifications > Notifications d'apps Sélectionnez l'app et configurez les messages push selon vos souhaits. Veuillez noter que la procédure exacte pour le réglage des messages push dépend de la version installée du système d'exploitation. Les fabricants proposent des pages d'assistance détaillées à ce sujet sur Internet. Si vous n'avez pas activé les messages push, vous avez la possibilité de lire les informations de votre boîte aux lettres dans l'application.
Si vous avez désactivé les messages/notifications (appelés messages push) dans l'application, vous pouvez recevoir les informations concernées dans la boîte aux lettres de l'application. La boîte aux lettres de l'app contient ainsi des informations actuelles sur les actions, les codes promotionnels, les nouveautés de Manufactum ou les mises à jour de l'app mises à disposition. Vous ne recevrez pas de message de la boîte aux lettres en cas de modification de votre liste de souhaits ou de votre panier d'achat, ni en cas de modification du statut de votre commande. La boîte aux lettres de l'app est représentée par une icône de lettre. Le nombre de messages non lus est indiqué sur cette icône. Contrairement aux messages push, vous n'êtes pas informé activement de l'arrivée d'un nouveau message, mais vous devez ouvrir activement l'application et la boîte aux lettres.
En vous connectant à votre compte client, vous bénéficiez de différents avantages : - Consultation des commandes, suivi des envois, tickets de caisse numériques, factures en ligne - La liste des favoris est enregistrée pour une utilisation ultérieure Vous ne souhaitez pas rester connecté à votre compte client ? Dans la vue de la boutique, tapez sur votre "Compte client" dans la barre de menu et passez à la rubrique "Service". Dans la partie inférieure de la page de service, vous trouverez le paragraphe "Paramètres". En cliquant sur "Déconnexion", vous vous déconnectez de votre compte client.
Non. Votre compte client reste en place avec vos données de compte et toutes les informations déposées. Vous pouvez à tout moment vous connecter à votre compte client dans le navigateur de votre choix et continuer à profiter des avantages du compte client.
Dommage, vous ne voulez plus utiliser l'application Manufactum ? Vous pouvez supprimer l'app de votre appareil personnel comme les autres apps. Nous vous décrivons ci-dessous la variante la plus simple. - iOS : Maintenir l'icône de l'application enfoncée plus longtemps > Taper sur l'icône de suppression "X" > Confirmer - Android : Maintenir l'icône de l'application enfoncée plus longtemps > Taper sur l'icône de suppression "X Désinstaller" > Confirmer Les fabricants des terminaux proposent des pages d'assistance détaillées sur ce thème sur Internet.
Si une mise à jour est disponible pour l'app, nous vous recommandons d'installer la version la plus récente. Vous bénéficierez ainsi de toutes les améliorations et nouveautés pour une expérience d'achat confortable et sûre avec l'app Manufactum.
Nous publions l'application via l'App Store (iOS) ou le Google Play Store (Android). L'application est ainsi soumise aux exigences de qualité strictes de l'App Store ou du Google Play Store pour les applications listées. Les stores vérifient entre autres le respect de la protection des données conformément au règlement général sur la protection des données de l'UE, la protection des mineurs, la transparence des coûts, la capacité de fonctionnement ou la qualité de l'app avant de la publier dans le store.
Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question dans notre FAQ, vous pouvez vous adresser directement à notre service clientèle par e-mail ou par téléphone. Ce lien vous permet d'accéder directement aux possibilités de contact. Vous pouvez également naviguer dans la zone Compte client et ouvrir l'onglet Service. Vous y trouverez, sous Services, un lien vers les possibilités de contact avec le service clientèle.