Accessoires de salle de bain
De nos jours, la salle de bains est considérée avec beaucoup plus de zèle qu'il y a cent ans - même en ce qui concerne le choix des accessoires appropriés : les ustensiles de bain doivent de nos jours correspondre aussi bien au goût du design ... Lire la suite
Guide pratique
Des accessoires de salle de bain élégants. Pour des conditions de vie vraiment confortables
De nos jours, la salle de bains fait l'objet de beaucoup plus d'attention qu'il y a cent ans - même en ce qui concerne le choix des accessoires appropriés : de nos jours, les ustensiles de salle de bains doivent à la fois correspondre au goût de leurs utilisateurs en matière de design et satisfaire aux exigences de qualité les plus élevées. Depuis que le designer Philippe Starck a conçu son "Salon d'eau" en 1994, libérant définitivement la salle de bains de son statut de niche pour la "repenser comme un lieu où l'on s'amuse, où l'on se repose, où l'on parle à l'amour de sa vie", l'aspect purement fonctionnel de cette pièce a cédé la place à un caractère plus convivial.
Dans notre offre d'accessoires de salle de bains haut de gamme, nous combinons donc des gagnants modernes en matière de design avec des classiques qui ont fait leurs preuves et qui vous permettent d'adapter vos salles d'eau à vos besoins quotidiens - également et surtout en ce qui concerne leur utilité pratique. Bien entendu, les produits que nous présentons sont tous adaptés aux besoins spécifiques d'un environnement régulièrement humide, c'est-à-dire qu'ils sont résistants à l'humidité, protégés contre la corrosion, insensibles aux moisissures et faciles à nettoyer. Il ne vous reste plus qu'à choisir en fonction de vos goûts.
Ustensiles pour la salle de bain. Souvent petits, ils n'en sont pas moins indispensables.
La gamme d'accessoires de salle de bains comprend de nombreux éléments individuels qui se distinguent par leur fonctionnalité et leur utilisation. L'équipement de base de la salle de bains comprend généralement un porte-serviettes, un porte-savon ou un distributeur de savon, un miroir de maquillage, un gobelet pour le brossage des dents et un porte-brosse à dents, un porte-papier toilette et une brosse pour les toilettes et, bien sûr, des crochets, des pinces, des étagères et des récipients pour le rangement de toutes sortes. Une poubelle ne devrait pas non plus manquer et la corbeille à linge, l'armoire à pharmacie ainsi que le pèse-personne sont parfaitement à leur place dans la salle de bains. Si vous avez des enfants en bas âge, ils apprécieront de pouvoir se brosser les dents comme les grands grâce à un tabouret. C'est à vous de décider lesquels de ces éléments vous souhaitez utiliser, si vous préférez un ensemble uniforme ou une combinaison colorée. Mais il vaut tout de même la peine de se poser au moins deux petites questions avant de choisir vos favoris.
Quels sont les matériaux que vous préférez ?
Le choix des matériaux appropriés n'est pas seulement une question de robustesse et de facilité d'entretien, mais il est toujours déterminé par les préférences personnelles et le style de chacun. Les puristes se sentiront plus à l'aise avec un équipement classique en acier inoxydable ou en porcelaine blanche, tandis que les naturalistes opteront peut-être plutôt pour des matériaux à l'aspect plus chaleureux comme le bois ou la fibre de bambou. Mais vous souhaitez peut-être aussi apporter une touche personnelle. Dans ce cas, il vaut la peine de chercher pour son équipement de salle de bains des pièces uniques en matériaux inhabituels. Que penser par exemple de : - Bois liquide: Ce matériau encore relativement jeune est pour ainsi dire du plastique écologique, il est principalement composé de lignine - un déchet de la fabrication du papier - et de cellulose. Il peut être traité comme les thermoplastiques, par exemple par moulage par injection. Sinon, il possède les mêmes propriétés mécaniques et thermiques que le bois normal et est tout aussi biodégradable - Glurre de diatomées: Un seul millilitre de terre de diatomées est composé d'un milliard de coquilles et de fragments de diatomées. La roche sédimentaire fossile est stratifiée de manière lâche et pourvue d'innombrables pores minuscules. Elle agit ainsi presque comme une éponge : la terre de diatomée absorbe l'humidité, la stocke et a ainsi un effet régulateur sur l'humidité. De plus, elle convainc par son poids très faible. - Washi: Une modification du papier japonais, dans laquelle la pâte de bois est mélangée à la matière plastique polyoléfine (un thermoplastique) selon un procédé spécial, la méthode Washi-Suki, et transformée en un papier doux, flexible, mais fortement hydrofuge et résistant à la déchirure (Soft Naoron). Grâce à la structure de son matériau, le washi est certes souple et léger, mais aussi très résistant à la déchirure. Les possibilités d'application et d'utilisation sont donc très variées.
Comment souhaitez-vous fixer les différents ustensiles ?
Faire des trous dans le carrelage de la salle de bains n'est pas une affaire de gant de toilette, comme on dit. En effet, si le projet échoue et que le carreau se brise ou se fend, il faut en assumer les conséquences. Heureusement, le perçage délicat n'est souvent plus du tout nécessaire, car de nombreux systèmes assurent désormais une fixation solide à l'aide de mécanismes de collage, d'aspiration ou de serrage. Mais si vous ne pouvez pas faire autrement qu'avec une perceuse, nous espérons que les conseils suivants vous aideront : - La préparation: Vérifiez s'il y a des conduites d'eau ou d'électricité derrière le carrelage et déterminez ensuite la position exacte de votre trou de perçage à l'aide d'un niveau à bulle et d'un crayon. Tracez délicatement le glacis à l'aide d'un clou ou d'une pointe à tracer, puis collez deux bandes de ruban adhésif transparent en croix sur la marque afin d'éviter que le trou de perçage ne se fende plus tard - La mèche appropriée: Les carreaux ont des degrés de dureté différents (appelés dureté de rayure), qui sont déterminés en grande partie par leur émail céramique et qui doivent servir à déterminer la mèche à utiliser. Jusqu'à une dureté de rayure de 3, des forets à carrelage ou à verre normaux suffisent. Au-delà, il convient d'utiliser uniquement des forets diamantés refroidis à l'eau. Si vous avez percé le carrelage, il est judicieux de passer à un foret à pierre normal pour le mur. Ne faites en aucun cas fonctionner la perceuse en mode percussion ou marteau. Veillez à l'appliquer exactement à angle droit et à ne pas exercer trop de pression pendant le perçage.
Dans l'alternance de l'ordre et du chaos.
"Chaque chose à sa place, permet d'économiser beaucoup de temps et de mauvaises paroles", dit un proverbe allemand. Et cela vaut tout particulièrement pour la salle de bains. En effet, où, si ce n'est là, s'accumule souvent tout un tas de petites choses, sans que des armoires surdimensionnées puissent au moins assurer une détente visuelle. Presque tout le monde connaît les salles de bains qui débordent de toutes parts - un petit pot par-ci, un petit pot de crème par-là, une armée de gels douche aux parfums différents alignés sur le bord de la baignoire, du matériel de rasage, des serviettes et, et, et, et. Certes, ce n'est pas avec les accessoires adéquats que l'on libérera le collectionneur de flacons de sa passion. Mais on peut très bien l'aider à ranger son butin. Pour un peu plus d'ordre, il peut bien sûr être utile de commencer par faire le ménage dans la salle de bains, selon la devise "Moins, c'est plus". Et cela peut même valoir la peine de fouiller dans d'autres assortiments pour trouver les ustensiles adéquats - en particulier parmi les fournitures de bureau- et fournitures de cuisine, on trouve souvent des boîtes, des boîtes et d'autres possibilités de rangement qui vous aideront aussi parfaitement à faire le tri dans la salle de bains. N'hésitez pas à faire preuve de créativité. Avec un peu de pratique, vous trouverez certainement le mélange qui convient à votre bien-être et une salle de bains aménagée à loisir deviendra ainsi un lieu de détente efficace - tout comme il se doit.